SFR Actus
Sport

Boxe : Oubaali défend (enfin) son titre contre Donaire sur RMC Sport

Nordine Oubaali (à droite), lorsqu'il défendait son titre WBC des poids coqs face à Takuma Inoue à Saitama, au Japon, le 7 novembre 2019. © KAZUHIRO NOGI / AFP

On espère que vous n'avez pas trop de sommeil à rattraper, parce que cette nuit, un grand rendez-vous vous attend sur la chaîne disponible depuis la box SFR ! Attendu de longue date, le championnat du monde WBC des poids coqs entre le boxeur français, détenteur de la ceinture depuis 2019, et son légendaire challenger philippin va enfin avoir lieu…

Elle en aura bouleversé, des calendriers, cette pandémie. Parmi tous les évènements sportifs qui ont ainsi été impactés l'an passé, il y a celui qui devait voir le champion WBC des poids coqs défendre son titre pour la 3e fois consécutive. Sacré en janvier 2019 après sa victoire à Las Vegas contre l'Américain Rau'Shee Warren, Nordine Oubaali, star française du ring, avait réussi à garder sa ceinture face au Philippin Arthur Villanueva au mois de juillet suivant, puis face au Japonais Takuma Inoue en novembre la même année. Dès lors, la fédération lui avait assigné un nouveau challenger, de taille : Nonito Donaire, une véritable légende philippine, qui a été plusieurs fois champion du monde par le passé, non seulement auprès des 4 grandes divisions de boxe (WBC, WBO, WBA et IBF) mais aussi dans 4 catégories différentes (mouche, coq, super-coq et plume).

Les plus grands combats sont sur RMC Sport
Les plus grands combats sont sur RMC Sport

Est-ce ce qu'il faut, pour réussir à détrôner le Français, qui outre son titre bien défendu n'a tout simplement perdu aucun de ses 17 combats en carrière professionnelle ? Le public n'attend que ça, de pouvoir le découvrir. Et cela fait un sacré moment qu'il attend… D'abord programmée pour mai 2020, cette rencontre au sommet a en effet dû être repoussée en raison de la crise sanitaire. Reprogrammée alors au mois de décembre, elle n'a pas non plus eu lieu, devinez pourquoi ? Nordine Oubaali a été victime du coronavirus. Nonito Donaire aussi, quelques semaines plus tard. Mais cette fois, c'est la bonne ! Les deux boxeurs sont sur place, dans la banlieue de Los Angeles, où ils ont enfin rendez-vous dans la nuit de ce samedi 29 au dimanche 30 mai.

C'est plus précisément à partir de 4 heures que vous pourrez voir, en direct sur RMC Sport, qui repartira avec la prestigieuse ceinture WBC. Nul doute qu'en tant que téléspectateur de l'Hexagone, vous espérez voir Nordine Oubaali briller encore. Dans une interview accordée à l'AFP, le Lensois de 34 ans s'est en tout cas dit prêt pour ce qu'il considère comme étant ni plus ni moins que "le plus gros combat" de sa carrière. Car le Franco-Marocain n'est pas dupe. Il sait bien que malgré son joli palmarès et ses 4 ans de moins, il aura affaire à un sacré monstre dans le ring.

Celui que l'on surnomme The Filipino Flash n'a peut-être pas un sans-faute à son tableau, ayant même perdu sa dernière bataille contre Naoya Inoue (le soir-même où Oubaali l'emportait sur son frère), mais au vu de sa longévité il le dépasse encore au classement. Nonito Donaire, 38 ans, c'est tout de même 40 victoires (dont 26 par KO) contre seulement 6 défaites. Et donc plein de ceintures portées à la taille depuis sa première, en 2007. De quoi promettre un sacré choc cette nuit…

Alors n'oubliez pas de mettre le réveil s'il faut, pour ne rien manquer de ce combat de boxe au sommet : Oubaali vs. Donaire, pour le titre de champion du monde WBC des poids coqs. À suivre en direct à partir de 4 heures, dans la nuit de ce samedi 29 au dimanche 30 mai, sur RMC Sport.

Pour rappel, la chaîne est proposée en option chez SFR, à 9 euros par mois avec engagement d'un an, ou 15 euros par mois sans engagement. Et en ce moment, vous pouvez même l'avoir en pack avec beIN SPORTs, pour seulement 19 euros par mois (au lieu de 34 euros par mois).

Sources : L'Équipe, Ouest-France, BoxRec

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur