SFR Actus
Sport

Boxe : WBA super-légers, Davis VS. Barrios ce soir sur RMC Sport

Gervonta Davis lors de sa victoire contre Jesus Cuellar, le 21 avril 2018 à New York © MIKE STOBE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Jamais 2 sans 3 ? Déjà champion du monde poids super-plumes (moins de 59 kilos), l'Américain Gervonta Davis saute deux catégories pour affrontrer son compatriote Mario Barrios, en super-légers (moins de 63,5 kilos). Pourra-t-il faire... le poids ?

Les sports de combats sont omniprésents sur RMC Sport. Cette semaine encore, après l'émission The Ultimate Fighter le jeudi soir à 21h00, la PFL, le Bellator et l'UFC vendredi et samedi, c'est au tour de la boxe de monter sur le ring et d'envahir nos écrans. Au programme, dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 juin à 3h00, un magnifique combat entre deux Américains, Gervonta Davis et Mario Barrios.

Le meilleur des sports de combat est sur RMC Sport
Le meilleur des sports de combat est sur RMC Sport

Superstar de la WBA, Gervonta Davis présente un bilan hallucinant de 23 KO en 24 victoires, et a déjà été sacré dans deux catégories différentes. Mais visiblement, ce n'était pas assez, alors il passe des moins de 59 kilos aux moins de 63,5 kilos, pour combattre Mario Barrios, considéré - à juste titre - comme le meilleur boxeur de cette catégorie, derrière l'Écossais Josh Taylor, champion en titre des super-légers. Et ce changement de catégorie implique peut-être de grands problèmes pour Davis : du haut de son mètre 68, il mesure en effet 10 centimètres de moins que son adversaire, qui fait pour sa part 1m78. Autant dire que Barrios part avec un gros avantage, qu'il voudra exploiter. Et le gaillard ayant à son actif 26 combats pour autant de victoires, dont 17 KO (et donc aucune défaite), on peut vraiment le considérer comme favori...

Du lourd chez les super-légers

On peut donc s'attendre à voir le fantasque gaucher Davis, 26 ans, travailler son adversaire de 25 ans au corps-à-corps, en combat très rapproché, pour pouvoir porter des coups. Une stratégie offensive qui le mettrait forcément en danger, lui qui n'a jamais été vaincu sur le ring. Tous les ingrédient sont donc réunis pour un combat spectaculaire, qui sera l'événement principal d'une nouvelle grande nuit de boxe. Également au programme, un combat très attendu entre Jeison Rosario et Erickson Lubin. Encore une nuit de boxe incroyable qui s'annonce sur RMC Sport, à suivre dès 3h00 du matin dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 juin.

Suivez le combat Davis VS. Barrios en direct et en exclusivité sur RMC Sport, en ce moment proposé en pack avec beIN SPORTS pour seulement 19 euros par mois, au lieu de 34 euros par mois. Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : RMC Sport, Boxemag, Les Adeptes de la Boxe

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur