SFR Actus
Sport

Championnat du monde WBC et UFC Fight Night : 2 évènements à suivre sur RMC Sport

Jermall Charlo, actuel champion du monde WBC des poids moyens, après sa victoire contre Dennis Hogan, à Brooklyn, le 7 décembre 2019. © EMILEE CHINN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Les sports de combat sont à l'honneur ce soir sur RMC Sport ! Dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 juin, la chaîne vous proposera simultanément deux programmes de choc sur ses antennes : de la boxe, d'une part, avec la remise en jeu de la ceinture WBC chez les poids moyens, et du MMA, d'autre part, avec la traditionnelle UFC Fight Night.

Boxe : Charlo vs Montiel

C'est un petit évènement qui s'apprête à avoir lieu à Houston, ce samedi 19 juin. En ce Juneteenth, jour de célébration officiel au Texas qui commémore la fin de l'esclavage, la ville va accueillir le retour d'un de ses champions, littéralement. Jermall Charlo, originaire de la métropole, est l'actuel détenteur de la ceinture WBC des poids moyens. Un titre remporté d'abord par intérim, en 2018, puis officiellement l'année suivante. Celui que l'on surnomme Hitman l'a déjà défendu, avec succès, par deux fois. Et ce soir, ou plutôt cette nuit pour les téléspectateurs de l'Hexagone, il tentera non seulement de le défendre une troisième fois, mais de prolonger en plus son incroyable palmarès, à ce jour de 31 victoires et 0 défaite ! Pour le challenger cette fois, la WBC a fait appel à celui qui se positionne actuellement en 4ème place de son classement des poids moyens : Juan Macias Montiel. Le Mexicain a de son côté 22 victoires à son compteur, contre 4 défaites. Invaincu depuis 2017, c'est fort d'un KO de choc contre l'Américain James Kirkland, lors de son dernier combat en décembre, qu'il va entrer dans le ring pour prétendre, pour la première fois de sa carrière, à un titre mondial.

Les plus grands combats sont sur RMC Sport
Les plus grands combats sont sur RMC Sport

Ne manquez pas le choc Charlo vs Montiel, pour la ceinture WBC des poids moyens, dans la nuit de ce samedi 19 au dimanche 20 juin à partir de 3 heures sur RMC Sport 1.

MMA : The Korean Zombie vs Ige

L'autre "petit" évènement de la soirée aura lieu dans l'octogone. Direction Las Vegas cette fois, pour l'UFC Fight Night ! L'évènement hebdomadaire de la célèbre ligue de MMA promet encore du grand spectacle, à suivre également en direct au beau milieu de la nuit dans nos contrées. Pour cause : en têtes d'affiche de la carte principale, on retrouve Chan Sung Jung, plus connu sous son nom de scène, The Korean Zombie, et Dan Ige alias 50K. C'est ce dernier qui, d'après ESPN, aurait demandé à affronter le Sud-Coréen, véritable phénomène, réputé pour ne rien lâcher même après avoir encaissé de gros coups. D'où son surnom… S'il a perdu son dernier combat, par décision unanime face à Brian Ortega en décembre dernier, le Zombie jouit toujours d'une jolie 4ème position au classement des poids plumes. L'Américain est quant à lui 8ème, mais peut partir confiant après sa victoire par KO sur Gavin Tucker en mars dernier - un combat qui lui a valu, une nouvelle fois, le bonus de Performance de la soirée. C'est sûr, va encore y avoir des étincelles !

Rendez-vous à partir de 3 heures, dans la nuit de ce samedi 19 au dimanche 20 juin, pour suivre ce choc en direct sur RMC Sport 2. Et si ça fait trop tard pour vous, ou bien que votre cœur balance avec le championnat du monde WBC des poids moyens, sachez que cette UFC Fight Night sera ensuite retransmise dimanche 20 juin à 21 heures, toujours sur RMC Sport 2 !

Que vous soyez plutôt boxe ou MMA, vivez votre passion pour les sports de combat à fond sur RMC Sport, actuellement proposée en pack avec beIN SPORTS pour seulement 19 euros par mois (au lieu de 34 euros par mois) chez SFR.

Sources : WBC, BoxRec, Toyota Center, UFC, ESPN

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur