Votre panier est vide
Sport

Comment suivre le Super Bowl ce dimanche soir ?

Les Cincinnati Bengals et les Los Angeles Rams lors d'un match NFL International Series au stade de Wembley de Londres, Angleterre © PA Images / Icon Sport

C'est l'un des plus grands événements sportifs de l'année aux États-Unis, et l'une des rencontres les plus regardées au monde. Même si l'on n'y connaît rien en sport US, on sait en quoi consiste le Super Bowl, la grande finale du championnat de football américain. Organisé par la NFL, on a droit à un concert dantesque à la mi-temps, la projection de bandes-annonces incroyables (la série Le Seigneur des Anneaux de Prime Video cette année), et plus accessoirement (sauf pour les fan de football américain), un match, qui opposera les Cincinnati Bengals aux Los Angeles Rams. C'est parti pour le show, c'est parti tout le monde est chaud !

Pas besoin d'être féru de sports US pour connaître le Super Bowl. Omniprésent dans la culture américaine, car événement sportif (et commercial) incontournable de l'année, il a été au centre de nombreux épisodes de séries comme How I Met Your Mother ou Friends, et sa mi-temps est devenu un moment fort de la pop culture. Tout le monde se souvient encore de certaines performances musicales, comme celles de Lady Gaga, Justin Timberlake et Janet Jackson (pour d'autres raisons...), ou de The Weeknd l'année dernière. Le spectacle est donc total, pendant plus de quatre heures d'un énorme show à l'américaine, à suivre en direct ce dimanche soir à partir de 23h15 sur BEIN SPORTS, jusqu'à très tôt le lundi matin, 4h00. Oui, c'est un lundi matin qui pique un peu plus que les autres. Mais en cette veille de Saint-Valentin, quand on aime, on ne compte pas... ses heures de sommeil !

Cincinnati Bengals - Los Angeles Rams pour le Super Bowl LVI

Petit événement pour ce 56e Super Bowl : Tom Brady ne sera pas de la partie. Le joueur légendaire, détenteur de tous les records, qui avait mené les Buccaneers à la victoire en 2021, a annoncé prendre sa retraite, enfin, à l'âge de 43 ans, et après avoir remporté à 7 reprises le fameux trophée. Cette finale sera donc un peu celle du "monde d'après" pour la NFL (National Football League). Une page se tourne pour le football américain, et ce sont les Cincinnati Bengals et les Los Angeles Rams qui vont écrire un nouveau chapitre de leur histoire. Surtout pour la première équipe, en cas de victoire : il ne s'agit que de leur troisième finale, et les deux premières, en 1982 et 1989, s'étaient soldées par des défaites. Les Los Angeles Rams ont pour leur part déjà remporté la compétition, mais à une époque où ils s'appelaient encore les Saint-Louis Rams, en 1999. Depuis, ils se sont inclinés en 2011 et 2018 en finale, à chaque fois contre les New England Patriots. Qui ne seront pas là cette fois, pour ce Super Bowl totalement inédit, qui s'annonce donc intense et passionné !

Les bandes-annonces attendues pour le Super Bowl

Et le spectacle ne sera pas que sur le terrain. Sur les écrans aussi, le Super Bowl est l'occasion de dingueries. Pour cette cuvée 2022, on attend de nombreuses bande-annonces inédites, avec Jim Carrey qui a dévoilé des images faisant penser soit à Disjoncté 2, mais qui est en fait une publicité. The Rock a de son côté annoncé que DC Comics allait montrer des images de ses prochains films The Batman, Aquaman 2 ou Black Adam, tandis que du côté de Marvel, on attend une bande-annonce pour le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Mais les petits événements, quasi-confirmés, devraient concerner les séries Obi-Wan Kenobi de Disney+, dans l'univers de Star Wars, et Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir sur Prime Video. Il va bien falloir surveiller les réseaux sociaux dans la nuit de dimanche à lundi, de belles images s'annoncent !

Les légendes du rap en concert à la mi-temps du Super Bowl

Il y aura également du bon son, le line-up de la mi-temps de ce Super Bowl LVI étant tout simplement monumental. Eminem, Snoop Dog, Dr.Dre, Mary J.Blige et Kendrick Lamar, autant de légendes du rap, feront en effet le show, et une avalanche de tubes est à prévoir avec ces véritables Avengers du hip-hop. Rien que la bande-annonce de ce concert est déjà un événement, avec une production hollywoodienne et des refrains que tout le monde connaît :

Dimanche 13 février, à partir de 23h15, et jusqu'à très tôt lundi matin, vibrez devant le Super Bowl sur beIN SPORTS, diffuseur toute l'année du football américain.

beIN SPORTS est proposée en option chez SFR, soit seule à 14,99 euros par mois (sans engagement), soit en pack avec RMC Sport pour 19 euros par mois (pour les clients SFR), ou encore en pack avec RMC Sport + Amazon Prime Video en prime, une offre en ce moment proposée à seulement 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois).

Source : beIN SPORTS, Eurosport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur