Sport

Coupe du monde de rugby 2023 : suivez toute la compétition sur RMC

Le capitaine du XV de France Antoine Dupont face au Pays de Galles lors du Tournoi des Six Nations, le 18 mars 2023 au Stade de France (Saint-Denis). © Abaca / Icon Sport

C’est bientôt l’heure du match d’ouverture de la Coupe du monde 2023 de rugby, qui se déroulera dans l’Hexagone à compter de ce vendredi 8 septembre jusqu'au 28 octobre prochain. Bonne nouvelle pour les passionnés du ballon ovale : les 48 matchs de la compétition sont à vivre et à suivre sur RMC, la seule radio officielle en France de ce mondial.

C’est la deuxième fois que la France est choisie comme pays hôte de la Coupe du monde de rugby, 16 ans après l'édition 2007 couronnant l’Afrique du Sud. À domicile, le XV de France a un objectif clair et ambitieux : remporter et soulever, pour la première fois de son histoire, le trophée tant convoité.

RMC, radio officielle de la Coupe du monde de rugby 2023

Qui dit évènement spécial dit dispositif spécial. À l’occasion de cette Coupe du monde de rugby 2023, RMC, radio numéro 1 sur le sport, devient la seule radio officielle en France de cet évènement d’ampleur mondiale. Grâce à un dispositif éditorial exceptionnel, RMC fera vivre à ses auditeurs l’intégralité du tournoi, soit les 48 matchs de la compétition.

Au total, plus de 200 heures d’émissions seront dédiées à cette Coupe du monde, avec 100% des matchs commentés sur la radio digitale déployée exceptionnellement pour l'évènement, accessible sur l’appli RMC. Afin de vous faire vivre la Coupe du monde de l’intérieur et de tout savoir sur les Bleus et sur leurs futurs adversaires, plus de 20 journalistes et consultants seront consacrés à la couverture de la compétition. L’antenne RMC sera quant à elle délocalisée tous les week-ends sur la fan zone des supporters, Place de la Concorde à Paris.

Rendez-vous ce vendredi pour le match d’ouverture des Bleus face aux All Blacks

Comme il est de coutume dans les compétitions sportives internationales, le pays hôte ouvrira le bal. C’est donc le XV de France, mené par son capitaine Antoine Dupont, qui affrontera ce vendredi 8 septembre à 21h15 les All Blacks de Nouvelle-Zélande au Stade de France, qui accueillera également la grande finale le 28 octobre prochain.

La sélection néo-zélandaise est véritablement considérée comme la bête noire de nos Bleus : les All Blacks, se distinguant grâce à leur mythique Haka juste avant le début du match, ont le plus souvent battu les Français en Coupe du monde : en finale, lors des éditions 1987 et 2011, lors de la petite finale de 2003, ainsi qu’en quarts de finale lors de la Coupe du monde 2015.

Ne manquez pas le grand match d’ouverture entre la France et les All Blacks, ce vendredi 8 septembre à 21h15, ainsi que l’intégralité de la Coupe du Monde de Rugby 2023, à suivre en intégralité sur la radio RMC.

Source : RMC

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur