SFR Actus
Sport

EuroCoupe : suivez les quarts de finale des 2 clubs français sur RMC Sport

David Michineau des Metropolitans 92 face à Justin Cobbs de Budućnost, pendant un match d'EuroCoupe, à Podgorica (Monténégro), le 11 décembre 2020. © Aleksandar Djorovic / Icon Sport

La petite sœur de l'EuroLigue vient d'entamer sa phase finale, avec une première rencontre 100% russe entre l'UNICS Kazan et le Lokomotiv Kouban jouée hier soir. Ce mardi 23 mars 2021, c'est au tour des deux derniers représentants français de la compétition de disputer leur premier match en quarts. Un rendez-vous à ne pas manquer, en exclusivité sur RMC Sport.

Au lancement de cette 19ème édition de l'EuroCoupe en septembre dernier, ils étaient 24 clubs européens à s'affronter dans le cadre de la saison régulière 2020-21. En janvier dernier, il ne restait plus que les qualifiés dans le Top 16, répartis en quatre groupes pour la phase de poules. Seuls les deux premiers de chaque groupe pouvaient obtenir un précieux ticket en quarts de finale. Et sur les quatre clubs français en lice, ils sont deux à avoir relevé le défi haut la main : tandis que Nanterre 92 et JL Bourg-en-Bresse ont malheureusement vu leur aventure sur les parquets européens s'arrêter ce mois-ci, l'AS Monaco et les Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois ont quant à eux carrément pris la tête de leurs poules respectives.

Ces deux équipes nous permettent ainsi de rêver encore à un tout premier succès tricolore dans l'histoire de la fameuse compétition européenne. Et pour elles, l'enjeu est de taille puisqu'il n'y a pas qu'une belle victoire pour la France à la clé. Rappelons en effet que le vainqueur de l'EuroCoupe est automatiquement qualifié pour la prochaine saison de la d'autant plus prestigieuse EuroLigue… Alors, l'AS Monaco ou les Metropolitans 92 parviendront-ils à rejoindre l'ASVEL de Tony Parker dans la compétition reine du basketball européen ?

Pour cela, il va leur falloir passer déjà cette étape des quarts. Au programme, une petite série de trois matches face à un même adversaire : le Monténégrin Podgorica pour Monaco et l'Espagnol Gran Canaria pour Boulogne-Levallois. Des clubs qui ont terminé deuxièmes de leurs poules respectives. Sur le papier, techniquement, nos Français ont donc l'avantage. Reste plus qu'à prouver leur supériorité, dès ce soir et jusqu'au 31 mars prochain, sur le terrain. Voici le calendrier de leurs matches tout au long de ces quarts de finale de l'EuroCoupe 2020-21, à suivre en exclusivité sur RMC Sport :

Mardi 23 septembre

  • AS Monaco - Podgorica, à 18 heures
  • Metropolitans 92 - Gran Canaria, à 20 heures

Vendredi 26 septembre

  • Podgorica - AS Monaco, à 19 heures
  • Gran Canaria - Metropolitans 92, à 21 heures

Mercredi 31 septembre

  • AS Monaco - Podgorica, à 18 heures
  • Metropolitans 92 - Gran Canaria, à 20 heures

Et si les deux gagnaient leurs quarts de finale, qui se jouent ainsi au meilleur des trois matches ? Pas de bol, l'AS Monaco et les Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois se retrouveraient alors en demies. Aucune chance, donc, de voir une finale 100% française en EuroCoupe cette année…

Qu'importe, ne ratez rien de la phase finale de la compétition européenne sur RMC Sport, qui diffuse aussi, on le rappelle, la prestigieuse EuroLigue. La chaîne étant actuellement proposée à partir de seulement 9 euros par mois en option sur la box SFR.

Source : RMC Sport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur