SFR Actus
Sport

EuroLigue : grosse semaine pour l'ASVEL sur RMC Sport

Moustapha Fall de l'ASVEL à la lutte contre les joueurs de Zalgiris Kaunas en EuroLigue, le 29 octobre 2020 à Villeurbanne © OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP

Deux fois plus de basket cette semaine sur RMC Sport, avec une nouvelle journée d'EuroLigue qui verra de nombreux chocs sur tous les parquets européens, et surtout 2 matchs en 48 heures pour l'ASVEL, face à l'Étoile Rouge de Belgrade et au Zénith Saint-Pétersbourg.

Décidément, 2020 est une année compliquée, y compris pour les compétitions sportives. Pour les raisons que l'on connaît, les rencontres tous sports confondus se déroulent à huis clos, et régulièrement, des reports ont lieu. Ce qui va donner une semaine de folie pour l'ASVEL en EuroLigue.

Fort heureusement, le club de basket dirigé par Tony Parker n'aura pas à se déplacer pour ses deux matchs en 48 heures. Ouf. Tout commencera donc avec la réception de l'Étoile Rouge de Belgrade, ce mercredi 11 novembre à 20h30 sur RMC Sport 1, pour un match en retard de la 4e journée d'EuroLigue. De trop nombreux cas de COVID-19 dans l'effectif du club français étaient à l'origine du report de la recontre, qui à la base devait se dérouler le jeudi 15 octobre. Mardi 13 octobre, le match entre l'ASVEL et le Panathinaïkos avait également dû être annulé à peine deux heures avant son coup d'envoi, la règle voulant que pour jouer, un club doit présenter au moins 8 joueurs testés négatifs au Coronavirus. Ce n'était pas le cas. Ce match comptant pour la 3 journée est quant à lui décalé au 1er décembre, et vient remplir les quelques trous d'un calendrier déjà bien chargé pour l'ASVEL...

48 heures après la réception de l'Étoile Rouge de Belgrade, le club français, actuellement mal classé (16e sur 18, mais avec jusqu'à 3 matchs de retard sur certains clubs) défiera le vendredi 13 novembre le Zénith Saint-Pétersbourg, qui a eu encore moins de chance depuis le début de cette campagne 2020-21 d'EuroLigue : le club russe n'a joué que... 3 matchs. Forcément, cela se ressent au classement, et celui-ci risque de ne pas être très révélateur pendant un bon moment, avec tous ces reports. Avec ces deux réceptions, l'ASVEL serait donc bien inspiré d'enchaîner 2 victoires, pour se placer dans un petite zone de confort pendant un bon moment.

Mais il n'y a pas que l'ASVEL qui joue cette semaine, et les amateurs de basket vont pouvoir se régaler des autres affiches d'EuroLigue ET d'EuroCoupe, l'autre coupe d'Europe, sur RMC Sport. Avec notamment le leader de l'EuroLigue, Barcelone, qui reçoit Fenerbahçe, équipe turque très en forme également, puisque se classant en 4e position. Mais aussi les équipes françaises de Monaco, Bourg-en-Bresse et Nanterre, engagées pour leur part en EuroCoupe (avec Levallois, qui aura déjà joué). Découvrez ci-dessous le programe complet de cette superbe semaine de basket européen à suivre en direct sur RMC Sport.

Le programme de l'EuroLigue et d'EuroCoupe sur RMC Sport :

Mercredi 11 novembre

  • 18h00 : Lietkabelis Panevezys - Monaco (EuroCoupe), en direct sur RMC Sport 1
  • 20h00 : Nanterre - Gran Canaria (EuroCoupe), en direct sur RMC Sport 2
  • 20h30 : ASVEL - Étoile Rouge de Belgrade (EuroLigue), en direct sur RMC Sport 1

Jeudi 12 novembre

  • 18h00 : CSKA Moscou - Vitoria (EuroLigue), en direct sur RMC Sport 1
  • 20h30 : Barcelone - Fenerbahçe (EuroLigue), en direct sur RMC Sport 1

Vendredi 13 novembre

  • 18h00 : Khimki Moscou - Milan (EuroLigue), en direct sur RMC Sport 1
  • 20h30 : ASVEL - Zénith Saint-Pétersbourg (EuroLigue), en direct sur RMC Sport 1

Suivez l'EuroLigue et l'EuroCup de basket en direct sur RMC Sport, disponible depuis la box SFR, et actuellement proposé en pack avec Téléfoot, à seulement 19,90 euros par mois.

Sources : RMC Sport, L'Équipe

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur