Votre panier est vide
Sport

F1 : suivez le Grand Prix d'Abu Dhabi en direct sur Canal+

Lewis Hamilton (Mercedes) devant Max Verstappen (Red Bull) sur le circuit de Yas Marina lors des essais pour ce Grand Prix d'Abu Dhabi, le 10 décembre 2021. © GIUSEPPE CACACE / AFP

Le moment tant attendu est arrivé ! La toute dernière course, qui va clôturer la saison 2021 de Formule 1 et surtout sacrer son (nouveau ?) champion, est à suivre ce dimanche 12 décembre à partir de 14 heures, en direct sur Canal+. Qui décrochera le titre ? Le suspense est absolu, puisque Lewis Hamilton et Max Verstappen vont se lancer sur le circuit de Yas Marina étant à égalité parfaite, en tête du classement…

Quelle saison ! La Formule 1 nous a réservé une 72ème édition de folie en cette année 2021. La preuve, on arrive à la toute dernière course, avec le Grand Prix d'Abu Dhabi comme théâtre du grand final, et nul ne peut encore prédire qui sera sacré champion ! C'est que deux pilotes se sont livrés un sacré duel cette saison : Lewis Hamilton et Max Verstappen.

Le premier, vous le connaissez, c'est le tenant du titre et septuple champion du monde. Avec cette nouvelle saison de F1, il a l'occasion de battre le record qu'il co-détient donc actuellement avec le Kaiser, Michael Schumacher, et ainsi rentrer définitivement dans l'histoire. Or cette année, le pilote star de Mercedes s'est vu férocement challenger, par un petit jeune dénommé Max Verstappen. Il a 24 ans, roule pour Red Bull, et espère pouvoir quant à lui remporter son tout premier titre ce dimanche.

Le Néerlandais, fils de l'ancien pilote Jos Verstappen, a même longtemps nourri l'espoir de devenir le nouveau champion de Formule 1 cette saison, ayant pris la pôle position au classement général pendant plusieurs semaines. Mais c'était sans compter sur l'expérience, et la motivation nul doute de Lewis Hamilton, qui a remporté les 3 derniers Grands Prix. L'écart s'est ainsi réduit petit à petit, jusqu'à ce que le Britannique finisse par rattraper celui que l'on surnomme Mad Max. Aujourd'hui, alors qu'ils s'apprêtent à se lancer sur le circuit de Yas Marina, les deux pilotes sont à ex-aequo ! 369,5 points tout pile chacun. Du jamais vu, ou presque : c'est arrivé une fois auparavant que deux pilotes soient ainsi à égalité pour la dernière course, avec Emerson Fittipaldi et Clay Regazzoni… en 1974.

Peu importe son dénouement, ce Grand Prix d'Abu Dhabi, dernière étape de la saison 2021 de Formule 1, s'annonce donc historique. Et si, par la plus curieuse des coïncidences, Lewis Hamilton et Max Verstappen finissaient encore cette ultime course à égalité, lequel serait sacré champion ? Dans ce cas, c'est celui au plus grand nombre de victoires qui décrochera le titre. Soit par définition le pilote de Red Bull, dont le palmarès actuel sur la saison est de 9 Grands Prix, contre 8 pour celui de Mercedes...

À votre télécommande ! Ne manquez pas la dernière manche de la saison 2021 de Formule 1, avec le Grand Prix d'Abu Dhabi rentransmis en direct, à partir de 14 heures, sur Canal+. Une chaîne disponible en option depuis la box SFR, soit seule pour 20,99 euros par mois (pendant 1 an, puis 24,99 euros par mois), soit en pack avec le bouquet Ciné Séries de SFR, pour 25,99 euros par mois (pendant 1 an, puis 35,99 euros par mois).

Sources : RMC Sport, L'Équipe, Ouest-France

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice