SFR Actus
Football

3 chocs à suivre ce samedi : Naples-Juventus, RB Leipzig-Bayern et Sporting-Porto

Herta Berlin-Bayern Munich en Bundesliga, le 28 août 2021 à Berlin © CHRISTOF STACHE / AFP

C'est un nouveau week-end de football qui nous attend sur toutes les pelouses d'Europe. Direction l'Italie, l'Allemagne et le Portugal, pour trois superbes affiches qui nous attendent, et pourraient déjà annoncer la couleur pour la Ligue des Champions. Préparez votre canapé, il va y avoir beaucoup de foot à la télé ! Le seul problème, c'est qu'il va aussi y avoir des choix à faire...

Après une trêve internationale consacrée aux qualifications pour la Coupe du Monde 2022, les championnats européens reprennent en beauté ce week-end, avec de nombreux chocs dans tous les pays. La Ligue 1 nous réserve par exemple un joli Monaco-Marseille, et la Premier League le retour de Cristiano Ronaldo à Old Trafford, pour Manchester United-Newcastle. Les autres ligues ne sont pas en reste, avec 3 chocs à suivre en Serie A, Bundesliga et Liga Portugaise : Naples-Juventus, RB Leipzig-Bayern Munich et Sporting-Porto. La promesse de nombeux buts et d'un grand spectacle, sur les antennes de RMC Sport et beIN SPORTS !

beIN SPORTS : Ligue des Champions, Liga, Serie A, Bundesliga
beIN SPORTS : Ligue des Champions, Liga, Serie A, Bundesliga

Le petit problème avec un calendrier aussi - bien - rempli, c'est que certains matches peuvent se dérouler en même temps, bien que partiellement. C'est ainsi que le coup d'envoi de l'une des plus belles affiches de Serie A, Naples-Juventus, sera donné à 18h00 en direct sur beIN SPORTS 2. Juste avant, il aura été possible sur beIN SPORTS 1 de regarder Bayer Leverkusen-Borussia Dortmund à partir de 15h30, histoire de se mettre en jambes (et de suivre les exploits du phénomène Haaland). Mais c'est bien en Italie qu'un choc nous attend, avec un Naples invaincu (bon, il n'y a eu que 2 journées) qui reçoit une Vieille Dame qui n'a toujours pas gagné, et a vu le départ de son joueur vedette, Cristiano Ronaldo, de retour à Manchester United. Une rencontre déjà importante, pour deux équipes qui font figure d'outsiders de l'Inter Milan cette saison.

Italie-Allemagne-Portugal en moins de quatre heures

À partir de 18h30, il faudra choisir : rester sur Naples-Juventus, ou suivre en direct sur beIN SPORTS 1 RB Leipzig-Bayern Munich, soit l'affrontement colossal en Bundesliga, opposant le club qui a fini 2e du dernier championnat au champion en titre. Car c'est désormais le RB Leipzig, encore plus que le Borussia Dortmund, qui apparaît comme le grand rival de l'intouchable Bayern Munich. La preuve : alors qu'avant, les Bavarois allaient recruter à Dortmund, cet été, ce sont deux anciens joueurs du RB Leipzig, l'Autrichien Sabitzer et le Français Upamecano, qui ont rejoint Lewandowski, Coman, Kimmich, Pavard et Hernandez. Après, le petit décalage d'une demi-heure entre les deux rencontres peut permettre de zapper de l'une à l'autre en fonction des mi-temps... et des événements. Quel bonheur, de pouvoir passer de l'Italie à l'Allemagne en une fraction de seconde !

Le soir, le programme est plus simple. Sur RMC Sport, en direct à 21h30, direction le Portugal pour l'un des matches les plus attendus de l'année, opposant là encore le champion en titre à son dauphin de l'an passé : Sporting-Porto. Un peu comme en Espagne, la lutte pour le sacre se dispute quasiment chaque saison entre 3 clubs, le Benfica Lisbonne se mêlant à la danse. Juste avant le début de la Ligue des Champions (le mardi 14 septembre), les deux représentants portugais se retrouvent donc dans un match qui pourrait déjà être décisif : mettre son adversaire direct à 3 points de distance est toujours appréciable, et permet souvent de prendre l'avantage psychologique pour le reste de la saison. C'est donc une rencontre qui s'annonce engagée et spectaculaire qui nous attend, histoire de finir en beauté ce samedi 100% foot en Europe ! Et encore, normalement, il aurait aussi dû y avoir FC Séville-Barcelone, mais le match a été décalé...

Samedi 11 septembre

  • 18h00 : Naples - Juventus, en direct sur beIN SPORTS 2
  • 18h30 : RB Leipzig - Bayern Munich, en direct sur beIN SPORTS 1
  • 21h30 : Sporting - Porto, en direct sur RMC Sport
RMC Sport : Ligue des Champions, Ligue Europa, Premier League, Liga Bwin
RMC Sport : Ligue des Champions, Ligue Europa, Premier League, Liga Bwin

Vibrez devant le meilleur du football européen avec RMC Sport et beIN SPORTS. En ce moment, RMC Sport est proposée en pack avec Amazon Prime Video pour 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), ou en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS, à 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : RMC Sport, beINSPORTS

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur