SFR Actus
Football

All or Nothing : Amazon Prime Video débarque dans le vestiaire d'Arsenal

Les joueurs d'Arsenal lors d'un match de Premier League contre Brighton & Hove Albion, à Londres, le 23 mai 2021. © ALASTAIR GRANT / POOL / AFP

Décidément, la plateforme de streaming aime vraiment le foot anglais. Après avoir déjà emmené ses abonnés dans les coulisses de Manchester City puis Tottenham Hotspur, elle s'invite cette fois dans les vestiaires des Gunners pour un nouveau volet de sa fameuse série-documentaire, qui suivra la saison 2021-22 du club londonien.

On connaît la passion d'Amazon Prime Video pour le ballon rond. Avant même d'acquérir les droits de Ligue 1 pour les 3 saisons à venir, le géant américain du streaming montrait tout l'intérêt qu'il portait pour le soccer à travers divers documentaires. On vous a ainsi parlé récemment du programme consacré à Sergio Ramos, la désormais ex-star du Real Madrid qui arrive au PSG. Avant lui la plateforme s'était aussi entichée de Raphaël Varane, racontant son "Destin de champion", alors qu'elle a par ailleurs suivi les Bleus justement "au cœur de l'Épopée Russe" durant la Coupe du monde 2018… Mais surtout, il est une série-documentaire qui fait toute sa réputation dans le milieu du football : All or Nothing.

Cinéma, séries, foot... Vivez toutes vos passions sur Amazon Prime Video !
Cinéma, séries, foot... Vivez toutes vos passions sur Amazon Prime Video !

À l'origine, c'est le football américain qui a inspiré ce format, apparu pour la première fois en 2016 sur Amazon Prime Video. Puis, au vu de son succès, et après s'être ainsi invité dans les coulisses de plusieurs franchises de la NFL, le service de streaming a commencé à s'intéresser au football du Vieux Continent en 2018, avec d'entrée de jeu une certaine affection semble-t-il pour celui qui se joue sur le gazon d'outre-Manche… C'est en effet avec Manchester City que la version footballistique d'All or Nothing a été introduite, suivie peu après d'une saison consacrée à Tottenham Hotspur. Et si depuis la plateforme a commencé à aller voir ce qu'il se passait en Bundesliga, du côté du Bayern Munich, et en Serie A, au sein de la Juventus, pour deux séries attendues d'ici la fin de l'année, c'est encore en Premier League qu'elle s'apprête à remettre les pieds.

Amazon Prime Video a en effet annoncé il y a quelques jours, pas peu fier, un prochain All or Nothing consacré à Arsenal, pour le plus grand bonheur de tous les supporters des Gunners. C'est d'ailleurs vraisemblablement face à la demande populaire que le géant du streaming et le club londonien ont conclu un accord pour emmener les téléspectateurs dans les vestiaires aux côtés de Pépé, Saka, Aubameyang et les autres joueurs menés par l'entraîneur espagnol Mikel Arteta. "All or Nothing : Arsenal emmènera nos fans derrière le rideau pendant une saison cruciale", a annoncé le club dans un communiqué. La saison en question : celle de 2021-22, qui doit débuter dans un petit mois sur les terrains anglais.

Pour rappel, Arsenal a terminé le précédent exercice en 8ème position du classement de Premier League, soit une en-dessous de la place qualificative pour la nouvelle Europa League Conference, et n'a malheureusement pas réussi à aller cherche une victoire en Ligue Europa, s'inclinant en demi-finale face au Villarreal… Ce qui signifie que les Gunners ne mettront pas les pieds sur la scène européenne cette saison. Le club a d'ailleurs souligné dans son communiqué que les caméras d'Amazon Prime Video le suivront dans tout son quotidien alors qu'il concentrera "tous (ses) efforts sur les enjeux d'un succès domestique et d'un retour au sein des grandes compétitions européennes".

Alors que ce All or Nothing : Arsenal ne sera pas disponible, en toute logique, avant 2022 sur Amazon Prime Video, vous pourrez déjà suivre l'évolution du club en cette saison 2021-22 de Premier League en direct sur RMC Sport !

La plateforme de streaming et la chaîne sportive sont toutes deux disponibles en option chez SFR. La première est proposée à seulement 5,99 euros par mois (sans engagement) et la deuxième à partir de 9 euros par mois (avec engagement d'un an), ou bien à 15 euros par mois (sans engagement) pour les clients SFR. Et pur vivre vraiment toute votre passion du sport, sachez que RMC Sport est également disponible en pack avec beIN SPORTS, à partir de seulement 19 euros par mois !

Source : Arsenal

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice