SFR Actus
Football

All or Nothing : Amazon Prime Video s'invite dans les vestiaires de la Juventus

Kulusevski, Ronaldo et Bernardeschi célèbrent la victoire de la Juventus en Supercoupe d'Italie face à Napoli, le 20 janvier 2021. © MIGUEL MEDINA / AFP

La plateforme de streaming poursuit sa série documentaire, avec une prochaine saison qui sera cette fois consacrée aux champions de Serie A. Les célèbres Bianconeri, qui comptent notamment dans leurs rangs un certain Cristiano Ronaldo…

Et une série-docu foot de plus pour Amazon Prime Video ! Seulement quelques semaines après avoir annoncé qu'elle préparait un feuilleton documentaire de choc sur le Bayern, la plateforme de streaming a fait savoir cette semaine qu'elle était, aussi, en train de suivre la Juventus dans sa saison 2020-21. Et cette fois, c'est officiellement pour le bien de son fameux format All or Nothing, qui a déjà fait de nombreux heureux en dévoilant précédemment les coulisses de Manchester City (saison 2017-18), puis Tottenham Hotspur (saison 2019-20).

Alors non, vous ne rêvez pas, ce n'est pas la première fois qu'une plateforme s'invite dans les vestiaires de la Juventus. La première à l'avoir fait, c'était Netflix, qui avait en effet suivi ce "Club de légende" au cours de sa saison 2017-18. Or en trois ans, il s'en est passé des choses. Notamment l'arrivée de Cristiano Ronaldo dans le maillot des Bianconeri. Puis celle, tout récemment, d'Andrea Pirlo au poste d'entraîneur. Une bande annonce récemment dévoilée par Amazon Prime Video (à voir plus bas) suggère d'ailleurs que ce dernier sera, plus même que la star portugaise, véritablement au cœur de ce nouvel All or Nothing.

Pour ceux qui sont peut-être trop jeunes pour s'en souvenir, Andrea Pirlo est un célèbre ancien milieu de terrain italien, que l'on surnommait l'Architecte. Sacré champion du monde en 2006, il a à la fois été double vainqueur de la Ligue des Champions (en 2003 et 2007) avec l'AC Milan, à la fois sextuple champion d'Italie avec l'AC Milan et la Juventus (en 2004 et 2011, puis de 2012 à 2015). Et c'est sans compter plusieurs autres coupes raflées tout au long de sa carrière. Lui qui, à peine devenu coach pour la Vieille Dame donc, l'été dernier, peut déjà se targuer d'avoir soulevé la Supercoupe d'Italie en janvier…

2020-21, la bonne saison à suivre ?

Il semblerait donc qu'Amazon Prime Video ait bien choisi sa saison pour nous (r)amener dans les coulisses de la Juve. D'autant que, histoire de nourrir encore un peu plus la légende effectivement du club, ce n'est ni plus ni moins qu'un 10ème titre consécutif que celui-ci est en train d'aller chercher sur le terrain de la Serie A. Et alors qu'il détient déjà le record du nombre de championnats remportés en Italie (36 à ce jour), il fait aussi partie des grandes équipes qui se sont (encore) faufilées jusqu'en phase à élimination directe en Ligue des Champions cette année.

Après avoir perdu sa première rencontre face à Porto en huitièmes le 17 février dernier, 2-1, la Juve doit toutefois remporter son match à domicile le 9 mars prochain pour obtenir un précieux ticket en quarts de finale. Rappelons, avec un brin de chauvinisme, que c'est notre Olympique Lyonnais qui lui avait barré la route l'édition passée… Cela fait maintenant quatre ans que les Bianconeri ne sont pas arrivés en finale, 25 ans qu'ils n'ont pas soulevé la Coupe aux grandes oreilles. Avec pourtant le meilleur buteur (et meilleur passeur) de la compétition dans leurs rangs depuis trois ans, c'est peu dire qu'ils doivent le chercher, ce troisième prestigieux titre européen.

Tout cela pour dire que ce All or Nothing : Juventus se présente ainsi comme une incroyable occasion de suivre l'un des plus grands clubs d'Europe au cours d'une saison potentiellement des plus marquantes. La seule mauvaise nouvelle, c'est qu'il va falloir se montrer un peu patient avant de pouvoir découvrir cette nouvelle série documentaire de choc. Amazon Prime Video se contente de l'annoncer pour "bientôt", mais bien "en 2021", c'est déjà ça. Ce sera certainement, en toute logique, à l'issue de la saison en cours sur les terrains de football…

En attendant de pouvoir entrer dans les coulisses de la Juventus, vous pouvez d'ores et déjà (re)découvrir celles des clubs anglais Manchester City et de Tottenham Hotspur dans les précédentes saisons de All or Nothing sur Amazon Prime Video. Et bien sûr, ne manquez pas les matches retour des huitièmes de finale de Ligue des Champions, avec notamment ce Juventus - Porto le 9 mars prochain sur RMC Sport. Puis si vous voulez suivre l'évolution du club italien en Serie A, rendez-vous sur beIN SPORTS ! Toutes ces chaînes et plateformes étant, bien entendu, accessibles depuis la box SFR.

Sources : Juventus, Sport 24, France Football

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur