SFR Actus
Football

Anthony Lopes en toute franchise dans Comme Jamais

Anthony Lopes s'envole durant le match Lyon - Nantes en Coupe de France, le 18 janvier 2020 © LOIC VENANCE / AFP

Personnalité atypique de la Ligue 1, le gardien de l'Olympique Lyonnais est le nouvel invité de l'émission de confessions. Même si en vrai, c'est plutôt lui qui reçoit les caméras de RMC Sport chez lui...

Comme Jamais, c'est un petit peu le Fréquenstar du football. Pour ce cinquième épisode, Mohamed Bouhafsi est allé à la rencontre du gardien portugais qui fait les beaux jours de l'OL.

Comme Verratti, Villas-Boas, Valbuena et Matuidi avant lui, il va se confier sans se cacher sur sa vie, son parcours, professionnel comme personnel. Et quand on connaît la personnalité du gaillard, on peut être sûr qu'il ne va pas se cacher derrière son petit doigt et donner des réponses franches. Car le gardien lyonnais et international portugais est connu pour avoir le sang chaud. Ce qui lui a valu quelques péripéties sur lesquelles il ne devrait pas hésiter à revenir...

Pur produit de l'OL, le gardien de but de bientôt 30 ans a franchi la barre symbolique des 300 rencontres disputées avec son club formateur en août 2019. Une fidélité et une longévité qui en font un des chouchous des supporters lyonnais, mais pas seulement. Solide sur la ligne, il s'illustre déjà par de belles prestations, qui ramènent souvent des points, mais aussi par un amour du maillot qui lui vaut souvent d'être pris à partie par les adversaires. À Metz en 2016, il avait été atteint par deux pétards, et le match avait été interrompu et reporté. En 2018 à Marseille, il est impliqué dans une bagarre générale et sera suspendu pour avoir frappé un membre du staff de l'OM. Il a également été au centre d'incidents à Bastia, à Everton ou contre Saint-Étienne, l'ennemi juré.

Lors d'un match de Coupe de France en 2017 contre les Verts, Anthony Lopez avait en effet rayé le nom du club rival inscrit sur son maillot. Un geste qui a beaucoup plu aux supporters, mais pas vraiment aux instances dirigeantes du foot français, puisqu'il avait été suspendu pour un match.

Assagi depuis 2018 et régulièrement auteur de grosses performances (comme à... Saint-Étienne, en novembre 2019), le gardien de l'OL pourra revenir sur tous ces événements avec la sincérité qui le caractérise, ce soir dans Comme Jamais, en exclusivité sur RMC Sport accessible depuis votre box SFR.

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur