SFR Actus
Football

Avant de voir Sergio Ramos au PSG, retrouvez-le sur Amazon Prime Video

Sergio Ramos sous le maillot du Real Madrid, dans un match de groupes de Ligue des Champions contre l'Inter Milan à Valdebebas, le 3 novembre 2020. © PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

Ça y est, c'est officiel. Le très célèbre défenseur central espagnol quitte le Real Madrid pour aller jouer à Paris. Et pour nous donner un avant-goût de ce qu'il pourra apporter au club de la capitale hexagonale, le service de streaming rappelle qu'il lui a consacré une série-documentaire, avec 6 nouveaux épisodes apparus sur sa plateforme pas plus tard qu'en avril dernier…

Les autres clubs n'ont qu'à bien se tenir. Toujours à la recherche de résultats, après une saison 2020-21 plus que mitigée où il s'est non seulement incliné en demi-finales de Ligue des Champions, mais a en plus laissé s'échapper le titre de Champion de France, le PSG appelle des renforts. Sur tous les fronts depuis l'ouverture du mercato estival, Paris a déjà signé Georginio Wijnaldum, milieu offensif néerlandais qui évoluait jusque-là à Liverpool, et Achraf Hakimi, l'arrière-droit marocain qui vient de passer une année à l'Inter Milan. Puis surtout, le club de la capitale hexagonale a marqué un grand coup en officialisant, ce jeudi 8 juillet, l'arrivée d'un certain Sergio Ramos dans sa défense centrale.

Même si vous ne suivez pas religieusement le football, ce nom devrait vous être familier. C'est qu'à 35 ans, le joueur espagnol en a déjà accompli, de jolies choses sur le terrain. Avec sa sélection, il a été double Champion d'Europe (en 2008 et 2012) et même Champion du monde entre les deux (en 2010). Un triplé historique. Et au Real Madrid, où il est resté pas moins de 16 saisons et dont il était d'ailleurs le capitaine, il a remporté 5 fois la Liga et - surtout - 4 fois la Ligue des Champions ! Autant dire que son expérience doit paraître précieuse, aux yeux du Paris Saint-Germain.

Le cœur et la légende de Sergio Ramos

Alors que de nombreux supporters se réjouissent certainement à l'idée de bientôt voir Sergio Ramos évoluer aux côtés de Neymar et Kylian Mbappé, le service de streaming Amazon Prime Video a sauté sur l'occasion pour rappeler qu'il a une jolie petite série-documentaire consacrée au célèbre défenseur dans son catalogue :

Lancée en 2019, celle-ci entend raconter sa "véritable histoire". Nous ramenant d'abord en plein exercice 2018-19 du championnat espagnol, la première saison, intitulée El Corazón de Sergio Ramos, se veut surtout intime. Il s'agit de montrer l'homme derrière la légende…

Après quoi, Amazon Prime Video est passé aux choses sérieuses, en racontant cette fois la légende justement. Appelée littéralement La Leyenda de Sergio Ramos, la deuxième saison, qui vient d'atterrir il y a à peine trois mois sur la plateforme, s'intéresse davantage au parcours professionnel du joueur, revenant notamment sur le "sujet délicat" de son départ du FC Séville en 2005… Évoluant elle aussi en parallèle d'une saison de championnat, qui s'avérera être son avant-dernière sous le maillot du Real Madrid, cette saison 2 débute en grande pompe avec un Clásico joué en mars 2020. Avant de prendre, vous l'aurez deviné, un drôle de tournant…

Forte de nombreuses images d'archives, de longs entretiens avec Sergio Ramos himself et sa famille, ainsi que moult témoignages allant de Zinédine Zidane, forcément, à Rafael Nadal, sûrement parce qu'entre légendes espagnoles on se comprend, cette série-documentaire de 14 épisodes au total est ainsi l'occasion parfaite de se familiariser davantage avec la nouvelle recrue du PSG. Histoire de patienter avant la reprise de la Ligue 1, déjà, qui arrivera elle aussi sur Amazon Prime Video, dans moins d'un mois maintenant !

La plateforme de streaming est disponible en option chez SFR, pour seulement 5,99 euros par mois. Une offre sans engagement.

Sources : Amazon Prime Video, L'Équipe

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice