Votre panier est vide
Football

Bayern Munich, au-delà de la légende : le docu enfin disponible sur Prime Video

Amazon Prime Video vous invite dans les vestiaires du Bayern Munich, "au-delà de la légende"... © Amazon Prime Video

On ne l’attendait (presque) plus, mais la voilà qui a fini par arriver en France : après avoir été présentée en exclusivité en Allemagne le mois dernier, la tant attendue série-documentaire consacrée au mythique club de Bundesliga est disponible depuis ce mercredi 8 décembre sur la plateforme.

Si vous êtes fan du Bayern Munich, ou tout simplement passionné de football, vous deviez vous demander pourquoi la série-documentaire consacrée au célèbre club bavarois n’était toujours pas disponible sur Amazon Prime Video. Pourtant, on l’avait annoncée pour le 2 novembre. La plateforme de streaming l’avait elle-même notée dans son agenda le mois dernier… Mais il faut croire qu’elle s’était quelque peu emmêlée les pinceaux, oubliant que le programme tant attendu devait débuter en Allemagne en exclusivité d’abord, avant d’arriver un peu plus tard dans nos contrées. Un faux-départ fâcheux, qui a fait de nombreux déçus. Allez, pas grave, on est prêt à pardonner maintenant que le programme Bayern Munich, au-delà de la légende est arrivé, enfin, chez nous.

La série-documentaire évènement est en effet disponible depuis ce mercredi 8 décembre sur Amazon Prime Video, en France ! Et la bonne nouvelle, c’est que contrairement à certains programmes originaux de la plateforme, celui-ci a été mis à disposition dans son intégralité d’emblée. Histoire de nous permettre de binge-watcher ses 6 épisodes, d’une cinquantaine de minutes chaque, qui nous plongeront donc dans les coulisses du Bayern Munich. Une immersion privilégiée dans les vestiaires d’un des plus importants clubs d’Europe, qui reviendra à la fois sur son histoire, ses plus grands joueurs, ses plus belles victoires, bref, sa légende, et à la fois sur la saison passée.

Les caméras d’Amazon Prime Video ont en effet suivi Thomas Müller, Robert Lewandowski, Manuel Neuer, Kingsley Coman, Joshua Kimmich, Benjamin Pavard et tous les autres membres de cette équipe de choc tout au long de la saison 2020-21. Et ce même si la série-documentaire commence à vrai dire par la fin… Comme pour montrer qu’elle ne va pas se focaliser que sur les bons moments, elle s’ouvre en effet sur un évènement qui a marqué la fin de la saison dernière. Nous somme le 17 avril 2021, le Bayern vient de remporter un match compliqué sur le terrain du VFL Wolfsburg, Hansi Flick se lance dans un beau discours de motivation… Avant d’annoncer à ses joueurs, là, à chaud dans le vestiaire, sa démission.

Rappelons que le départ de l’entraîneur avait eu l’effet d’une petite bombe, lui qui, en tout juste 2 ans, avait pourtant signé un impressionnant palmarès. Dès sa première saison à la tête du club, Hansi Flick l’a en effet emmené vers un sextuplé historique en 2019-20 : le Bayern Munich a été cette saison-là vainqueur du championnat de Bundesliga, de la Coupe d’Allemagne, de la Ligue des Champions, de la Supercoupe de l’UEFA et du Mondial des Clubs. Mais voilà qu’à la fin de la saison suivante, celle justement suivie par Amazon Prime Video, le coach a donc décidé de s’en aller. Une querelle irréconciliable avec le directeur sportif, Hasan Salihamidžić, a été évoquée à l’époque. Puis il faut dire qu’une belle opportunité l’attendait sur le plan national, Hansi Flick ayant été nommé dans la foulée nouveau sélectionneur de la Mannschaft.

Quoiqu’il en soit, nul doute que Bayern Munich, au-delà de la légende lèvera le voile sur ce qui a entraîné réellement ce départ quelque peu inattendu. Et sachant cela, la série-documentaire promet déjà de se terminer sur d’émouvants adieux, après nous avoir montré un club en réussite encore en Allemagne, mais en désillusion en Europe… Oui, la fameuse double confrontation avec le PSG en quarts de finale de Ligue des Champions, vécue comme une véritable revanche par les Parisiens, est au programme.

Retrouvez dès à présent Bayern Munich : au-delà de la légende sur Amazon Prime Video. Une plateforme de streaming proposée en option chez SFR, soit seule à 5,99 euros par mois, soit au sein de différents packs orientés Sport, Prime Video étant pour rappel diffuseur de la Ligue 1 : soit avec RMC Sport à partir de 14 euros par mois, avec beIN SPORTS à partir de 19 euros par mois, ou bien avec RMC Sport ET beIN SPORTS à partir de 24 euros par mois.

Sources : Amazon Prime Video, Goal

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice