Neymar en action au Parc des Princes contre l'AS Monaco, le 12 janvier 2020
Football

Bientôt une série Netflix sur Neymar ?

Neymar en action au Parc des Princes contre l'AS Monaco, le 12 janvier 2020 © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

En 2019, le non-transfert de Neymar a clairement été le feuilleton de l'été. Et il semblerait que cela ait donné des idées à certains...

Partira, partira pas ? Vraiment blessé, ou en train de faire la fête au Brésil ? L'été 2019 a été très agité pour Neymar, entre faits divers et rumeurs de transfert. Au point de se faire détester par les supporters parisiens, qui le sifflaient en début de saison.

À force de bonnes performances sur le terrain, et en n'étant toujours pas blessé alors que les grosses échéances de la Ligue des Champions se rapprochent, Neymar s'est remis une -très- grande partie du public dans la poche, et on parle même d'une prolongation de contrat au PSG. Sur le terrain, tout va donc très bien. Mais en coulisses, ça continue de s'agiter autour du prodige brésilien, avec des équipes de tournage qui le suivent régulièrement, tant au Camp des Loges, le centre d'entraînement du Paris Saint-Germain, que dans sa vie privée. D'après des indiscrétions du Parisien, qui ont pu recueillir des confidences de proches, c'est Netflix qui préparerait une série documentaire consacrée à la star.

Ce qui n'est pas vraiment une surprise. Depuis quelques temps, les séries de ce type se multiplient sur les joueurs et équipes de foot, avec par exemple celles sur Varane, Bielsa ou Manchester City diffusées sur Prime Vidéo, ou celles à propos de Sunderland et la Juventus Turin sur Netflix. Même en basket, RMC Sport propose actuellement une série mensuelle sur la saison de l'ASVEL, le club de Tony Parker. Au regard de l'intérêt des plateformes de streaming pour les stars du football, l'arrivée d'une série documentaire sur l'une des plus grandes stars du foot se voyait comme le Ney au milieu de la figure.

Bientôt sur Neytflix

Surtout que le numéro 10 du PSG avait déjà collaboré avec Netflix, pour un featuring étonnant, de... moine, dans La Casa de Papel !

Pour l'instant, aucune information n'a filtré sur la date de sortie de cette série ou de son format (combien d'épisodes, de quelle durée ?). Mais le point commun entre le monde du sport et celui des séries étant une temporalité qui se décline en "saisons", on peut parier sur un tournage qui se tiendra jusqu'au mois de mai, surtout si Paris va au bout en Ligue des Champions. Histoire d'avoir plein de rebondissements.

Et pour le titre de la série, certaines mauvaises langues pourraient suggérer Ney's Anatomy, histoire de chambrer un peu sur ses blessures à répétition...

Sources : Le Parisien, Sud Ouest, Onze Mondial

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur