Votre panier est vide
Football

Boxe : Luis Ortiz VS. Charles Martin ce soir sur RMC Sport

Luis Ortiz (à droite) lors de son combat contre Deontay Wilder, le 23 novembre 2019 à Las Vegas, Nevada © STEVE MARCUS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

2022 n'a commencé que depuis quelques heures, mais le meilleur des sports de combat est déjà de retour sur RMC Sport, avec le combat de boxe entre les champions Charles Martin et Luis Ortiz, dans la soirée (ou plutôt dans la nuit) du samedi 1er au dimanche 2 janvier. On a connu pire comme façon de lancer une nouvelle année !

En attendant le choc des titans en UFC, le 22 janvier prochain, avec le combat tant attendu entre Francis Ngannou et Ciryl Gane, c'est à la boxe que revient l'honneur d'ouvrir cette nouvelle année de sports de combat sur RMC Sport, et de quelle manière ! Ex-champions de leur catégorie, les poids lourds Charles Martin et Luis Ortiz s'affrontent cette nuit, à partir de 2h00 du matin. À vous la nuit blanche, mais à eux les yeux au beurre noir !

Vibrez devant le meilleur des sports de combat sur RMC Sport
Vibrez devant le meilleur des sports de combat sur RMC Sport

La reprise de la boxe ne se fait donc pas en douceur pour ce premier jour de l'année, avec deux références mondiales qui s'affrontent. D'un côté l'Américain Charles Martin, 35 ans, qui en 31 combats s'est imposé à 28 reprises, dont 25 fois par KO. Champion du monde IBF des poids lours en 2016, il avait pu conserver sa grosse ceinture dorée que pendant 85 jours, avant de la perdre face à Anthony Joshua, alors étoile montante de la boxe. La toute première défaite de sa carrière. Restant sur 3 succès de rang, Martin n'a pas combattu depuis 2020, mais remonte sur le ring avec la ferme intention de redevenir un prétendant au titre suprême.

Luis "King Kong" Ortiz, le quasi-invincible

Face à lui, le Cubain Luis Ortiz, désormais âgé de 42 ans, n'a pas peut-être pas autant d'ambition. Mais celui qui a été champion intérimaire des poids lourds WBA en 2015 veut tout de même continuer à frapper des grands coups, au sens propre comme au figuré. Celui que l'on surnomme "King Kong" reste en effet l'un des boxeurs les plus respectés du circcuit, avec un bilan incroyable de 36 combats pour 32 victoires (dont 27 par KO), deux matches nuls et seulement 2 défaites. Et ces 2 défaites lui ont été infligées alors qu'il combattait pour le titre WBC, à chaque fois contre le même homme : Deontay Wilder, en 2018 et 2019.

Est-ce que Charles Martin peut devenir le second boxeur à vaincre Luis "King Kong" Ortiz ? La réponse à partir de 2h00 du matin sur RMC Sport, dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 janvier. L'année commence vraiment bien. Enfin, pas pour celui qui perdra, évidemment...

Vivez les meilleurs combats en exclusivité sur RMC Sport. En ce moment, la chaîne est proposée en pack avec Amazon Prime Video pour 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), ou en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS, à 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : RMC Sport, Boxing Scene

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur