Edinson Cavani lors du match PSG - Bruges au Parc des Princes, à Paris, le 6 novembre 2019.
Football

Cavani ne remportera pas la Ligue des Champions avec le PSG

Edinson Cavani lors du match PSG - Bruges au Parc des Princes, à Paris, le 6 novembre 2019. © FRANCK FIFE / AFP

Luis Cavani, papa du célèbre footballeur parisien, a exprimé le fond de sa pensée dans une interview accordée à un média uruguayen.

Il n’est autre que le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain, mais Edinson Cavani ne fait décidément pas partie des favoris de Thomas Tuchel. Depuis son retour de blessure en octobre, l’international uruguayen n’a été titularisé qu’une fois, le 9 novembre dernier en 13ème journée de Ligue 1 à Brest. Devant se contenter la plupart du temps de bouts de match en tant que remplaçant, il a carrément passé toute la rencontre face au Real Madrid sur le banc, ce 26 novembre en 5ème journée de Ligue des Champions. Souffrant déjà de l’arrivée de Mauro Icardi dans les effectifs, ce soir-là il n’a donc même pas été appelé pour remplacer le joueur prêté par l’Inter Milan. Aussi cela paraît-il de plus en plus évident : à son grand désespoir, et celui même des supporters parisiens, son avenir ne devrait plus se jouer dans la capitale française.

Reste qu’il y en a au moins un qui semble penser que cela ne serait pas plus mal… Luis Cavani, son père, a en effet récemment estimé qu’il n’allait de toute façon pas réaliser son rêve au PSG. Soit de "remporter une Ligue des Champions". Interrogé dans le cadre de l’émission Urugayos : los otros sur la chaîne locale Movistar, celui-ci a en effet confié, dans des propos rapportés par RMC Sport : "Je lui ai dit qu’il gagnera toutes les coupes de France, mais jamais une Ligue des Champions." Et de souligner, en faisant référence au club parisien, que "le football ne se gagne pas seulement avec l’argent".

Il est vrai que si Paris brille en championnats nationaux, jouant même pour ainsi dire hors ligue par rapport à ses adversaires, le club peine encore dans la prestigieuse compétition européenne, qui n'a jamais été remportée. Depuis la saison 2012/2013, le PSG est allé quatre fois de suite en quarts, avant de se retrouver limité lors des trois dernières éditions aux huitièmes de finale.

Edinson Cavani prêt à quitter le PSG ?

Le papa d'Edinson Cavani, qui était arrivé en 2013 dans la capitale, le répète : "Sur sa liste il est écrit qu’il a pour objectif de gagner la Ligue des Champions avec le PSG." Mais alors même qu’il reste encore de l’espoir pour la saison 2019-2020, les hommes de Thomas Tuchel ayant en tout cas bien entamé leur campagne cette année, Luis Cavani se montre très pessimiste quant aux chances du club face à des poids lourds européens tels que le Bayern, le Barça, le Real, ou encore les Anglais de Manchester City, Liverpool et Tottenham. Et d’admettre d'ailleurs que son fils lui "dit toujours (qu’il est) un homme négatif."

Néanmoins, il faut reconnaître que le rêve d’Edinson Cavani paraît de moins en moins à portée de main. Car si Paris ne remporte pas celle-ci, c’est sans doute avec une autre équipe qu’il devra essayer d’obtenir un sacre en Ligue des Champions, son contrat avec le club parisien arrivant à terme en juin prochain. Et s’il continue à rester ainsi sur le banc, peut-être finira-t-il même par se résoudre à quitter la capitale française dès cet hiver… La rumeur veut, en tout cas, que le Los Angeles Galaxy et l’Inter Miami soient intéressés par le joueur. Mais s’il était ainsi amené à partir outre-Atlantique, la précieuse coupe européenne lui échapperait définitivement. Voilà qui aurait de quoi fendre les cœurs.

Source : RMC Sport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur