Les joueurs du PSG lors de la victoire 5-0 à Bruges le 22 octobre 2019
Football

Comment regarder la 4ème journée de Ligue des Champions ?

Les joueurs du PSG lors de la victoire 5-0 à Bruges le 22 octobre 2019 © KENZO TRIBOUILLARD / AFP

La plus prestigieuse des compétitions européennes va rentrer dans sa phase 2, celle des matches retour des groupes de qualification. Certains vont bientôt valider leur ticket pour la suite, quand d'autres vont tomber...

MARDI 5 NOVEMBRE

Groupe E : Liverpool à la relance

Le tenant du titre Liverpool avait pris un mauvais départ en perdant à Naples lors de la première journée, mais semble se refaire une santé. Une victoire face à Genk à Anfield Road ce mardi soir et les Reds totaliseraient neuf points, de quoi envisager sereinement la suite de la compétition. Enfin, si Salzbourg ne gagne pas à Naples, chamboulant ainsi tout le groupe E...

Liverpool - Genk, à 20h55 sur RMC Sport 7

Naples - Salzbourg, à 20h55 sur RMC Sport 8

Groupe F : ça passe ou ça casse

C'est le gros choc de cette quatrième journée de Ligue des Champions : le Borussia Dortmund reçoit l'Inter Milan. Les deux clubs sont à égalité, avec quatre points, derrière le FC Barcelone, qui en a sept. Le match au sommet sera donc aussi celui de toutes les peurs, car comme on dit, "malheur au vaincu", et surtout, "un match nul n'arrangerait personne". Du côté du Barça, on compte bien continuer d'enchaîner avec la réception du Slavia Prague au Camp Nou.

FC Barcelone - Slavia Page, à 18h55 sur RMC Sport 2

Borussia Dortmund - Inter Milan, à 20h55 sur RMC Sport 6

Groupe G : suspense à tous les étages !

Au moment du tirage au sort, on avait repéré que le groupe de l'Olympique Lyonnais était très homogène. Les résultats le confirment, avec les quatre équipes qui se tiennent dans un mouchoir de poche : 6 points pour le RB Leipzig, 4 pour le Zenith Saint-Péterbourg et l'OL et trois pour le Benfica Lisbonne. Il va falloir se battre jusqu'à la dernière seconde du dernier match. Pour Lyon, le combat continue avec la réception du club portugais. Victoire impérative pour les hommes de Rudi Garcia !

Zénith Saint-Pétersbourg -RB Leipzig, à 18h48 sur RMC Sport 3

Lyon - Benfica Lisbonne, à 21h00 sur RMC Sport 1

Goupe H : la dernière chance de Lille

Bons derniers de leur groupe avec un petit point en trois matches, les Lillois n'ont pas le choix s'ils espèrent se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions : il va falloir gagner tous les matches retour ! L'opération remontada de la mort qui tue commence dès ce mardi soir avec un déplacement à Valence, en Espagne. Du côté de Londres, c'est une affiche des grands soirs avec Chelsea - Ajax Amsterdam, les deux leaders du groupe H, avec six points chacun !

Valence - Lille, à 21h00 sur RMC Sport 2

Chelsea - Ajax Amsterdam, à 20h55 sur RMC Sport 5.

MERCREDI 6 NOVEMBRE

Groupe A : le PSG pour valider son billet

Avec trois victoires en trois matches, le Paris Saint-Germain peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès mercredi soir, en battant Bruges à domicile. Ce qui semble largement faisable, vu le score du match aller (vitoire 5-0 en Belgique). En cas de contre-performance du Real Madrid, actuellement à cinq points, les coéquipiers de Kylian Mbappé pourraient même s'assurer la première place.

PSG - Bruges, à 21h00 sur RMC Sport 1

Real Madrid - Galatasaray, à 21h00 sur RMC Sport 2

Groupe B : la bonne étoile de Tottenham ?

Humilié à domicile par le Bayern Munich (2-7), le club anglais de Tottenham doit aller chercher un bon résultat sur le terrain toujours compliqué de l'Étoile Rouge de Belgrade. Avec seulement quatre points actuellement et avec un déplacement à Munich pour la dernière journée, il n'y a plus de place pour l'erreur. Le Bayern, avec trois victoires en autant de rencontres, se dirige déjà vers une qualification facile.

Bayern Munich - Olympiakos, à 18h55 sur RMC Sport 2

Étoile Rouge de Belgrade - Tottenham, à 20h55 sur RMC Sport 7

Groupe C : qui pour accompagner Manchester City ?

Dans un groupe bien facile, le Manchester City de Pep Guardiola se promène tranquillement. Trois matches, trois victoires, 10 buts marqués, un seul encaissé. La qualification officielle peut même tomber dès mercredi soir en cas de victoire à Bergame (qui a perdu tous ses matches), selon le résultat entre le Dinamo Zagreb et le Chakhtior Donetsk.

Atalanta Bergame - Manchester City, à 20h55 sur RMC Sport 3

Dinamo Zagreb - Chakhtior Donetsk, à 20h55 sur RMC Sport 8

Groupe D : Juve et Atlético, le duel à distance

Les deux favoris du groupe D en sont également les leaders, sans grande surprise. Avec sept points chacun, et avant de se retrouver pour savoir qui finira en tête, il va tout de même falloir "faire le taf", comme on dit dans le milieu. Surtout que le Lokomotiv Moscou comme le Bayer Leverkusen ne comptent pas se laisser faire, et espèrent grapiller quelques point pour atteindre la troisième place, synonyme de requalification en Europa League. Méfiance, donc.

Lokomotiv Moscou - Juventus Turin, à 18h48 sur RMC Sport 3

Bayer Leverkusen - Atlético Madrid, à 20h55 sur RMC Sport 5

Retrouvez l'intégralité de la Ligue des Champions en exclusivité sur les chaînes RMC Sport.

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur