Votre panier est vide
Football

Comment suivre PSG-Rennes, Lyon-Nice et Porto-Sporting ce week-end ?

Les joueurs de Nce et Lyon lors du match de Ligue 1 du 24 octobre 2021 à l'Allianz Riviera, Nice © Icon Sport

C'est un nouveau grand week-end de football qui commence ce vendredi soir, en France avec PSG-Rennes, mais également au Portugal, avec le choc Porto-Sporting, opposant tout simplement les deux premiers au classement. De quoi se régaler pendant trois jours. Voici donc le programme TV pour ne rien louper.

Avant le retour de la Ligue des Champions le mardi 15 février prochain sur RMC Sport, avec un immense PSG-Real Madrid au programme (vous en avez peut-être entendu parler ?), le club de la capitale reçoit Rennes en championnat ce vendredi 11 février, à partir de 21h00 sur Prime Video, via le fameux pass Ligue 1 désormais proposé par la plateforme de streaming. Leaders, les coéquipiers de Messi, Marquinhos et Mbappé voudront se rassurer dans le jeu, avant de se tourner vers ce le match dont tout le monde parle depuis des semaines, et qui peut être le vrai tournant de la saison parisienne. Par contre, il ne faudra pas que le PSG oublie de jouer contre Rennes, le club breton, 5e, ne faisant clairement pas le déplacement pour vérifier si les crêpes sont aussi bonnes dans le quartier Montparnasse qu'à la maison...

Mais "il n'y a pas que la Ligue 1 dans la vie, il y a le football aussi", comme le dit si bien Julien Cazarre. Ce même vendredi 11 février, à 21h15 sur RMC Sport, il y a aussi une grosse affiche au Portugal, avec une rencontre décisive pour le titre : Porto-Sporting. Tout simplement les deux premiers du championnat qui s'affrontent. Au coup d'envoi, le Sporting a six points de retard sur Porto, qui vient de perdre Luis Diaz, parti à Liverpool. Autant dire qu'une victoire sur le terrain de son rival relancerait magnifiquement la course au titre, et annoncerait une fin de saison palpitante. En revanche, en cas de victoire, Porto serait très proche d'un titre de champion du Portugal très attendu, car incroyablement symbolique : le 30e de son histoire ! L'ambiance sera donc chaude, et les fautes sans doute nombreuses, le match étant l'un des plus disputés d'Europe, stats à l'appui :

Suivez Porto-Sporting le vendredi 11 février à 21h15 en direct et en exclusivité sur RMC Sport, diffuseur officiel du championnat portugais en France.

Les affiches du week-end en Ligue 1, avec Lyon-Nice

Retour en France pour la Ligue 1 le samedi 12 février, avec Montpellier-Lille à 17h00 sur Prime Video, puis l'énorme choc Lyon-Nice à 21h00, cette fois sur Canal+ Décalé (disponible en option chez SFR). Après avoir éliminé le PSG et Marseille en Coupe de France en une semaine, Nice, 3e, se rend donc à Lyon, 8e, en espérant bien faire un joli "trois à la suite", pour continuer son incroyable saison. Un duel entre Gones et Aiglons qui s'annonce bien intense. Il faudra ensuite attendre le dimanche 13 février pour découvrir la suite, avec à 13h00 sur Prime Video Monaco-Lorient, puis le classique Multiplex à 15h00, toujours sur le Pass Ligue 1 de Prime Video. Au programme, Angers-Strasbourg, Brest-Troyes, Nantes-Reims et Clermont-Saint-Étienne. Il faudra passer sur Canal+ Sport à 17h05 pour Lens-Bordeaux, et enfin revenir sur Prime Video à 20h45 pour Metz-Marseille, dernière affiche de cette 24e journée de Ligue 1. Désormais dauphin du PSG, l'OM voudra enchaîner, avec comme objectif une place pour la Ligue des Champions la saison prochaine, alor que du côté des Grenats, 18e, c'est la lutte pour le maintien qui va continuer...

Le programme TV complet de la 24e journée de Ligue 1

Vendredi 11 février

  • 21h00 : PSG - Rennes, en direct sur Amazon Prime Video

Samedi 5 février

  • 17h00 : Montpellier - Lille, en direct sur Amazon Prime Video
  • 21h00 : Lyon - Nice, en direct sur Canal+ Décalé

Dimanche 6 février

  • 13h00 : Monaco - Lorient, en direct sur Amazon Prime Video
  • 15h00 : Multiplex Ligue 1, en direct sur Amazon Prime Video (Angers-Strasbourg, Brest-Troyes, Nantes-Reims, Clermont-Saint-Étienne)
  • 17h05 : Lens - Bordeaux, en direct sur Canal+ Sport
  • 20h45 : Metz - Marseille, en direct sur Amazon Prime Video

Et pour une offre football complète, Amazon Prime Video est en ce moment proposée en pack avec RMC Sport, pour seulement 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), mais aussi en pack avec RMC Sport + beIN SPORTS, pour 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : Prime Video, Canal+, RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur