Football

Comment voir Real-Barça, Liverpool-Manchester City et PSG-OM ?

Les joueurs du Real Madrid et du FC Barcelone heureux de se retrouver, le 23 juillet 2022 à Las Vegas, Nevada © Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports/Sipa USA

En matière de football, ce dimanche 16 octobre est une journée encore plus classique que du Mozart. De 16h15 à 23h00, il va ainsi être possible de suivre trois affiches incroyables, trois des plus grands chocs européens à la suite, avec ni plus ni moins que Real Madrid-Barcelone, Liverpool-Manchester City et PSG-OM pour finir ! Prévenez votre canapé, vos voisins, annulez le repas chez votre belle-mère, mettez les boissons au frais et préparez les commandes de pizzas, il est temps de vous installer. Et pour en profiter, voici le programme TV complet.

Pas besoin d'attendre la Coupe du Monde 2022 ou les soirées Ligue des Champions pour vivre des grands moments de football. Car ce dimanche 16 octobre n'est pas une journée comme les autres, et la date a depuis le début de la saison été cochée d'une grande croix rouge dans bien des calendriers. Il va en effet se jouer aujourd'hui non pas une, non pas deux, non pas quatre, non pas cinq, mais TROIS incroyables affiches, parmi les plus belles, si ce ne sont les plus belles d'Europe actuellement.

16h15 : Real Madrid - Barcelone sur beIN SPORTS 1

Alors que la 11e journée de Ligue 1 sera également à suivre dès 13h00 sur Prime Video, les choses sérieuses commenceront à 16h15, et de quelle façon ! C'est tout simplement le Clásico, le vrai, celui d'Espagne, qui nous attend, avec Real-Barça. Une rivalité historique, et une tension de tous les instants entre deux institutions qui se détestent. Et l'enjeu sera total, puisqu'au coup d'envoi, les deux équipes sont co-leaders en championnat, à égalité de points, 22 chacune ! L'un comme l'autre voit donc en ce grand match une belle opportunité de prendre une première avance sur son éternel rival. Alors que le Real Madrid est déjà qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, qu'il a remportée en mai dernier contre Liverpool, le Barça est de son côté déjà sur le point de se faire éliminer et d'être reversé en Ligue Europa, pour la seconde fois d'affilée. Autant dire que l'équipe entraînée par Xavi mise désormais tout sur la Liga, et joue presque une finale ce soir. Il va donc y avoir du spectacle, et sans doute quelques bagarres.

Real-Barça, un choc à suivre à partir de 16h15 sur beIN SPORTS.

17h30 : Liverpool - Manchester City sur Canal+

C'était évidemment trop beau. Tout ne peut pas s'enchaîner parfaitement, et il y aura à un moment de la journée un choix à faire : voir la fin de Real-Barça, ou regarder dès le début Liverpool-Manchester City ? Vu la propension de la machine Haaland à marquer et celle de Liverpool à vite encaisser, le nouveau Classic de la Premier League risque d'être intense de la première à la dernière minute. Personne ne vous en voudra donc de zapper d'une chaîne à l'autre, en fonction des événements. Diminué par une avalanche de blessures (Alexander-Arnold, Matip et Luis Díaz notamment manqueront le match), le LFC a beaucoup de mal en ce début de saison, et a déjà dit adieu au titre, avec 14 points de retard sur le leader Arsenal, et 13 sur son adversaire du jour, le terrible Manchester City de Guardiola. Et si on dit qu'il ne faut pas tirer sur une ambulance, le problème pour les Reds, c'est que Haaland tire sur tout ce qu'il bouge, et semble bien parti pour battre absolument tous les records cette saison. Avalanche de buts à prévoir à Anfield ? Avec ces deux équipes, un 3-3, 4-8 ou 6-5 semble tout à fait possible...

Liverpool-Manchester City, the choc à suivre dès 17h30 sur Canal+

20h45 : PSG-OM sur Prime Video

Pour finir cette incroyable journée de football, retour en France et en Ligue 1. Après le Clásico et le Classic, place au Classique. Oui, c'est aussi une belle journée pour réviser sa LV1 et sa LV2. Déjà alléchant sur le papier grâce à la bonne forme des deux équipes, toutes deux bien parties pour se qualifier en 8e de finale de la Ligue des Champions, et en tête du championnat, ce PSG-OM s'annonce encore plus bouillant après les actualités de la semaine. Le Paris Saint-Germain dans la tourmente avec toutes les révélations faites sur les coulisses du club, notamment autour de Kylian Mbappé et ses envies de - déjà et encore - partir, l'OM peut et veut absolument en profiter. D'autant qu'en cas de victoire, le club phocéen reviendrait à hauteur de points du parisien. Un premier tournant potentiel cette saison ? Dans tous les cas, le contexte très particulier autour du match a tout pour le rendre encore plus explosif que d'habitude. Le bouquet final de ce dimanche 16 octobre, véritable feu d'artifices footballistique ?

PSG-OM, c'est à suivre à partir de 20h45 sur Prime Video.

Sources : Prime Video, beIN SPORTS, Canal+

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur