
Cristiano Ronaldo à 11 buts du record absolu
Cet après-midi au Luxembourg, la star de la sélection portugaise pourrait atteindre les 100 buts en sélection, et ainsi se rapprocher d'un record. Encore un !
Jeudi 14 novembre 2019, le Portugal balaie la Lituanie 6-0, avec un triplé de Cristiano Ronaldo. Le 55ème triplé de sa carrière, qui lui permet d'atteindre les 98 buts en 163 rencontres. Et d'atteindre un record hallucinant...
Car sa prestation lui a permis de devenir le premier joueur à inscrire plus de 30 buts lors de 13 années consécutives ! Ses statistiques sont si régulières depuis si longtemps qu'elles sont presque banalisées, mais c'est là qu'on se rend compte à quel point Messi et lui sont des extra-terrestres. Même s'il est déjà le meilleur buteur de l'histoire du Portugal, Ronaldo veut aller encore plus loin. On sait que le garçon a de l'ambition. Être le meilleur buteur de l'histoire de sa sélection, c'est bien. Mais être le meilleur buteur de l'histoire de TOUTES les sélections, c'est encore mieux...
Distribution de ketchup
Et c'est bien ça que la star de la Juventus Turin va viser désormais. Actuellement, c'est le joueur iranien Ali Daei qui a inscrit le plus de buts toutes nations confondues, avec 109 réalisations en 149 sélections entre 1993 et 2006. Les plus forts en calcul mental auront déjà calculé que 109-98 = 11. Voilà le nombre qui va obséder Ronaldo désormais. 11, comme le nombre de joueurs dans un équipe de foot. 11, comme le nombre de doigts de pieds qu'on a, si on en a un en trop. 11, comme le nombre de buts qu'il doit inscrire pour égaler ce record et rentrer encore un peu plus dans l'histoire de ce sport.
En vrai, il va plutôt viser 12, pour dépasser le record, parce qu'il est comme ça, Ronaldo, il n'aime pas trop partager. Alors toutes les équipes qui vont se retrouver sur son chemin au cours des prochains mois sont prévenues, à commencer par le Luxembourg qui reçoit le Porutgal cet après-midi. Il va vouloir cartoucher encore plus que d'habitude. Lui qui avait déclaré un jour que "les buts, c'est comme le ketchup, quand ils arrivent, ils viennent tous en même temps", il va juste vouloir en mettre partout. Au risque d'écœurer ses adversaires ?
Sources : Goal, Onze Mondial, Transfermarkt, Le Point
