Cristiano Ronaldo lors de la 10ème édition des Globe Soccer Awards, à Dubaï, le 3 janvier 2019.
Football

Cristiano Ronaldo rêve de Hollywood

Cristiano Ronaldo lors de la 10ème édition des Globe Soccer Awards, à Dubaï, le 3 janvier 2019. © MARCO ALPOZZI / LA PRESSE / AFP

L'actuel joueur de la Juventus a déjà une belle carrière de footballeur. Ce qui ne l'empêche pas de vouloir encore viser les étoiles…

Que faire après avoir déjà tout réalisé ? À l'issue de leur carrière de footballeurs, les plus grands se reconvertissent généralement aisément tout en restant non loin des terrains, soit sur le banc en tant qu'entraîneur, soit dans les médias en tant que consultant, à l'image de bon nombre de nos champions du monde de 98. Et avec un palmarès comme celui de Cristiano Ronaldo, tout laisse à penser qu'il pourrait encore faire parler de lui le jour où il décidera de raccrocher les crampons. Mais peut-être pas, finalement, là où on l'attendrait…

Lors d'une conférence donnée à Dubaï samedi 28 décembre dernier, en marge des Globe Soccer Awards, l'attaquant star de la Juventus a évoqué son avenir. "Je me prépare pour une nouvelle vie dans laquelle je veux participer à de nouvelles choses", a-t-il tout d'abord confié d'après RMC Sport, avant d'estimer que cela passait déjà par "améliorer (son) anglais"… Puis de faire une surprenante révélation, puisque le joueur a affirmé souhaiter "faire un film à Hollywood" !

En voilà une curieuse annonce ! S'il est vrai que Cristiano Ronaldo s'amuse déjà à jouer pour de (très) nombreuses campagnes publicitaires, on ne l'imaginait pas pour autant vouloir se reconvertir dans le 7ème art… Mais, plutôt que d'être attiré par l'aspect glamour et les paillettes du cinéma américain, le footballeur semble y voir un certain challenge : "Pour cela, il faut sortir de sa zone de confort, en savoir plus et me mettre au défi, quelque chose que j'aime." Pourquoi pas.

"Encore quelques années à donner"

Reste que, et les fans de CR7 s'en trouveront certainement rassurés, ce dernier ne compte pas pour autant rendre le maillot de sitôt. Lors de cette conférence, le nouveau chouchou de la Vieille Dame a en effet aussi fait savoir qu'il espérait encore jouer quelques années sur le terrain. "À 34 ans, ma motivation reste la même", a déclaré selon RMC Sport celui qui peut se targuer d'avoir obtenu pas moins de 5 Ballons d'Or, ou encore le record absolu de buts inscrits en Ligue des Champions. Et d'ajouter, d'ailleurs : "Après avoir gagné ce que j'ai déjà gagné, je n'ai plus rien à prouver à personne."

Si ce n'est peut-être à son fils… Parlant de son aîné, âgé de 9 ans comme le rappelle RMC Sport, Cristiano Ronaldo a également confié que celui-ci lui mettait "la pression parfois". "Papa, tiens encore quelques années qu'on puisse jouer ensemble", lui dirait-il dans l'oreillette. Et l'attaquant d'estimer que, si "ça va être difficile", il a effectivement "encore quelques années à donner". En voilà, en tout cas, une belle motivation !

Source : RMC Sport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur