Cristiano Ronaldo lors d'un match de la Juventus contre Bayer Leverkusen en phase de poules de Ligue des champions, le 1er octobre 2019 à Turin.
Football

Cristiano Ronaldo ne voudrait plus jouer tous ses matches

Cristiano Ronaldo lors d'un match de la Juventus contre Bayer Leverkusen en phase de poules de Ligue des champions, le 1er octobre 2019 à Turin. © ISABELLA BONOTTO / AFP

À la Une du nouveau numéro de France Football, l’international portugais est longuement revenu sur sa carrière, ses exploits et son avenir sur le terrain. Déterminé à rester encore un moment dans la compétition, alors qu’il soufflera en février prochain ses 35 bougies, l’attaquant de la Juventus s’est permis une petite confidence…

Il y a quelques jours de cela, Cristiano Ronaldo inscrivait son 700ème but lors d’un match du Portugal face à l’Ukraine. Un nouveau cap important dans sa carrière, ainsi passé à 34 ans. Et celui qui peut en outre se targuer d’avoir remporté autant de Ligues des champions que de Ballons d’or – cinq – ne compte pas arrêter là. Car son palmarès fait l’objet d’une véritable obsession chez lui, et il ne s’en cache pas. "À 19-20 ans, j’ai compris que le football c’était des chiffres, des titres, des records et des buts", avoue-t-il ainsi à France Football.

Celui qui a encore quelques exploits à ajouter à son tableau de chasse – restant certainement motivé par son éternelle rivalité avec son ex-adversaire en Liga, Lionel Messi, qui concoure lui aussi à son sixième Ballon d’or cette année – l’assure : "Mon but, c’est de rester jeune en vieillissant. Donc compétitif." Et, ce n’est pas pour se vanter, mais Cristiano Ronaldo estime encore être au top. "Donnez-moi un joueur qui performe autant que moi au même âge, dans une équipe comme la Juventus", lâche-t-il en effet au magazine français, alors qu'il court actuellement après une nouvelle Ligue des champions en tant qu’attaquant star du club italien.

CR7, motivé par la "pression"

D’ailleurs, c’est tout ce qui semble intéresser le surnommé CR7 aujourd’hui. "Je vais vous dire : si ça ne tenait qu’à moi, je ne jouerais que des matches importants", confie-t-il à France Football, en précisant : "Ceux de l’équipe nationale et de la Ligue des champions." Comme il explique dans ces propos rapportés par RMC Sport, "c’est ce genre de rencontres qui (le) motivent", le pro du ballon rond étant à la recherche d’un "enjeu, un environnement difficile, une pression".

Mais que les supporters de la Juve ne s’inquiètent pas, ce n’est pas pour autant que Cristiano Ronaldo va déclarer forfait en Serie A. "Après, il faut être pro et être performant tous les jours pour faire honneur à votre famille et au club que vous représentez et qui vous paie pour ça", reconnaît-il tout de même. Lui qui souligne d’ailleurs, dans un autre passage de son entretien avec l’hebdomadaire que "le talent sans le travail ne sert à rien", conclut ainsi sur ce point : "Donc il faut toujours donner le meilleur." De quoi promettre encore de belles performances de CR7, peu importe le championnat.

Sources : France Football, RMC Sport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur