
David Beckham s’invite sur Disney+
L’ancien footballeur est la star d’une nouvelle série-documentaire qui vient d’atterrir en exclusivité sur Disney+ ce mercredi 9 novembre. Dans S.O.S. Beckham, le légendaire joueur anglais vole au secours d’une équipe de jeunes de l’Est londonien, alors que plane la menace d’une relégation. Cette équipe des Westward Boys étant, au passage, celle dans laquelle il a lui-même évolué à son jeune âge… Un programme feel good à ne pas manquer sur la plateforme aux grandes oreilles !
On en a connu quelques-uns, des documentaires montrant des stars s’investir dans un club de football en difficulté, pour lui redonner la rage de vaincre. On pense par exemple à la série quelque peu décalée et complètement improbable, Maradona au Mexique sur Netflix, dans laquelle la légende du foot argentin s’aventurait sur un terrain pour le moins glissant, dans le Sinaloa où règnent les narcotrafiquants, pour offrir un second souffle inespéré à une équipe de D2 mexicaine… Ou encore plus récemment à Welcome to Wrexham, un programme estampillé FX dans lequel l’acteur Ryan Reynolds a documenté son rachat du club gallois, redonnant ainsi espoir à toute une communauté de fans. Aujourd’hui, sur Disney+, les passionnés du ballon rond ont droit à un nouveau programme feel good dans le genre, avec une autre grande vedette internationale à l’affiche : c’est au tour de David Beckham, s’il vous plaît, de jouer les sauveurs.
Légende du foot anglais et véritable icône mondiale, façonnée par une Spice Girl devenue sa célèbre épouse, Victoria, David Beckham a pris sa retraite en 2013, après quelques mois passés au PSG. Mais l’ancien joueur, qui a surtout évolué à Manchester United et au Real Madrid, et dont on se souvient encore de l’incroyable patte droite, ne s’est pas éloigné des terrains pour autant. Récemment, il a donc décidé de mettre son expérience, pas banale avec notamment six titres en championnat anglais, une Ligue des Champions et pas moins de 115 sélections en équipe nationale, à profit d’un club junior.
Retour aux sources pour David Beckham, auprès des Westward Boys
Son nom : Westward Boys. Et l’ancien milieu de terrain ne l’a pas choisi par hasard… Au plus grand étonnement des apprentis footballeurs, déjà abasourdis de le voir débarquer dans leur vestiaire, Beckham confie avoir lui-même joué dans cette équipe de l’Est de Londres à son jeune âge... Âmes sensibles, préparez les mouchoirs, émotion garantie !
Si cette série-documentaire venue tout droit de Grande-Bretagne s’intitule S.O.S. Beckham, c’est parce que le mythique footballeur est arrivé à point nommé auprès des Westward Boys. Lorsque les caméras de Disney+ se sont immiscées au sein du club, celui-ci était en effet bon dernier du classement de la ligue junior, et c’est ainsi la menace d’une relégation en deuxième division qui planait sur ses jeunes joueurs. "On enchaîne les défaites, 8-0, 9-0… C’est dur", nous annonce-t-on, les visages dépités, dans un trailer dévoilé le mois dernier par la plateforme aux grandes oreilles. Mais c'est là qu'entre en scène David Beckham, qui deviendra nul doute le héros de ces gamins qui partagent une même passion ardente pour le football. La star va leur prodiguer de sages conseils, les accompagner non seulement dans leur entraînement mais aussi dans leur quotidien, auprès de leurs familles, et leur faire bien évidemment de jolis cadeaux, afin de les aider à grandir et retrouver la voie de la réussite.
Voilà en somme une nouvelle série-documentaire qui promet d’être des plus inspirantes dans le monde du ballon rond ! Avis à tous les fans de foot, mais pas que : S.O.S. Beckham est donc un tout nouveau programme original de choc, à ne définitivement pas manquer, disponible dès à présent sur Disney+.
Source : Disney+
