SFR Actus
Football

Euro 2020 : le programme des Bleus

Karim Benzema face à Bozhidar Kraev lors du match amical France - Bulgarie, au Stade de France à Saint-Denis, le 8 juin 2021. © FRANCK FIFE / AFP

L'heure est enfin venue de sortir sa plus belle écharpe tricolore et d'entonner la Marseillaise en chœur ! Alors que la prestigieuse compétition européenne a officiellement été lancée vendredi dernier, avec une belle leçon de la Nazionale italienne face à la Turquie en match d'ouverture, c'est au tour de l'Équipe de France de faire son entrée en jeu ce mardi 15 juin 2021. Voici le (gros) programme qui attend les hommes de Didier Deschamps dans la phase de poules.

On a eu le temps de s'y préparer, au moins psychologiquement. Car si cet Euro 2020 a lieu en 2021, c'est à cause d'un certain coronavirus. Et juste avant qu'il ne vienne tout chambouler sur la planète, l'UEFA avait déjà organisé le tirage au sort pour les phases de poule de sa fameuse compétition de football européenne. C'était en décembre 2019. Ça fait donc un an et demi qu'on sait à quoi s'attendre. Un an et demi qu'on sait que, cette fois, la tâche ne sera pas des plus aisées pour les Bleus, tombés dans le groupe de la mort…

Tout l'Euro 2020 est à suivre sur beIN SPORTS
Tout l'Euro 2020 est à suivre sur beIN SPORTS

Si elle part évidement favorite malgré tout, l'Équipe de France, actuelle championne du monde, va notamment avoir affaire à deux autres mastodontes du gazon : celui qui avait remporté le Mondial juste avant elle en 2014, l'Allemagne, et celui qui l'avait battue en finale du précédent Euro en 2016, le Portugal. Avec la Hongrie qui est venue s'ajouter dans ce Groupe F à l'issue des barrages, et qui comme la Mannschaft aura l'avantage de jouer à domicile, voilà qui promet des chocs de partout rien qu'en cette phase de poules !

France - Allemagne dès ce soir, à 21 heures

Les choses sérieuses vont d'ailleurs commencer d'emblée pour les hommes de Didier Deschamps, qui se sont déplacés à Munich pour affronter les joueurs de Joachim Löw ce mardi 15 juin 2021. Coup d'envoi à 21 heures. Après quoi, c'est sur le terrain des Hongrois, à Budapest, que les Français se rendront samedi 19 juin prochain, pour un match en journée cette fois, qui débutera à 15 heures. Puis, histoire de terminer en beauté, les Bleus iront à la rencontre de Cristiano Ronaldo et de ses coéquipiers le mercredi 23 juin, dans une affiche qui aura certainement l'air d'une revanche, voire d'une finale avant l'heure, à suivre à partir de 21 heures.

Maintenant, vous vous demandez sans doute sur quelle chaîne vous pourrez assister à ces rendez-vous inmanquables, pour soutenir l'Équipe de France corps et âme à travers cette première étape (éliminatoire) dans sa quête du doublé Coupe du Monde 2018 - Euro 2020, et voir notamment ce que donnera le nouveau trio offensif Benzema-Griezmann-Mbappé ? Eh bien, deux solutions s'offrent à vous. D'abord, il vous sera évidement possible de regarder en direct tous les matches des Bleus en clair, tantôt sur M6 (France - Allemagne), tantôt sur TF1 (Hongrie - France et Portugal - France). Mais sachez qu'ils seront également retransmis en direct, comme l'intégralité des 51 matches de la compétition, sur beIN SPORTS.

Profitez en ce moment d'une offre renversante chez SFR, où beIN SPORTS justement est proposée en pack avec RMC Sport, à seulement 19 euros par mois (au lieu de 34 euros par mois) pour les clients SFR !

Sources : UEFA, Franceinfo

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur