SFR Actus
Football

Euro 2020 : le programme des quarts de finale, avec Belgique-Italie

Les joueurs belges exultent après leur victoire contre le Portugal en huitièmes de finale de l'Euro 2020, le 27 juin 2021 à Séville, Espagne © THANASSIS STAVRAKIS / POOL / AFP

L'Euro est peut-être terminé pour les Bleus, mais la compétition continue ! Après l'élimination surprise de l'équipe de France, place aux quarts de finale, avec notamment le choc Belgique-Italie. Voici quand et comment voir la suite de la compétition.

Elles ne sont plus que 8. 8 équipes qui peuvent encore remporter l'Euro 2020 (qui se déroule en 2021), et qui doivent avoir l'impression que l'horizon s'est un peu dégagé, avec les éliminations en huitièmes de finale de la France, du Portugal, des Pays-Bas et de l'Allemagne. Sauf que si ces grandes équipes ne sont plus là, c'est peut-être parce qu'elles sont tombées sur meilleures qu'elles, non ? Décidément, cet Euro est plein de surprises, et il devrait encore y en avoir beaucoup, vendredi et samedi sur les antennes de beIN SPORTS !

Même sans les Bleus, l'Euro continue sur beIN SPORTS
Même sans les Bleus, l'Euro continue sur beIN SPORTS

Le champion d'Europe en titre, le Portugal : éliminé. Les champions du monde 2014 et 2018, l'Allemagne et la France : éliminés. C'est peu dire que si cet Euro 2020 se sera fait attendre, pendant toute une année, il nous réserve de nombreuses surprises. Bon, malheureusement pas que des bonnes, avec la défaite aux penaltys de nos Bleus face à une surprenante équipe de Suisse (3-3 à la fin du temps règlementaire). Avec la République Tchèque qui a sorti les Pays-Bas (victoire 2-0), et les qualifications du Danemark ou de l'Ukraine pour les quarts de finale, on commence à penser qu'un scénario digne de 1992 (victoire finale du Danemark alors que l'équipe avait été appelée à la dernière minute pour remplacer la Yougoslavie, en guerre) ou de 2004 (victoire imprévisible de la Grèce) est tout à fait possible en 2021...

Belgique-Italie, une vraie finale avant l'heure

Il ne reste pas que de surprenants outsiders : de superbes challengers sont toujours en course, avec notamment l'Espagne, qui retrouve vendredi à 18h00 la Suisse, qui vient donc de mettre une raclette à la France. Les deux équipes ont disputé des prolongations lundi soir (victoire de l'Espagne 5-3 contre la Croatie), et pourraient donc être particulièrement fatiguées. On pourrait croire que l'Espagne, qui semble monter en puissance depuis 2 rencontres, est favorite, mais on sait bien que dans cet Euro, cela ne veut rien dire. À 21h00 vendredi, c'est le choc de ces quarts de finale, avec un alléchant Belgique-Italie. Deux équipes qui pour l'instant ont gagné tous leurs matches, et impressionnent. Pour les Belges, on croise fort les doigts de pieds pour que les blessures de Kévin de Bruyne et Eden Hazard ne soient pas trop graves, afin que cette génération dorée puisse aller au bout du tournoi.

Samedi, on passe dans l'autre partie du tableau, avec à 18h00 République Tchèque-Danemark. Deux équipes surprenantes mais incroyablement cohérentes, avec même le Danemark qui pourrait écrire une nouvelle page merveilleuse de son histoire. Après la frayeur du premier match et l'arrêt cardiaque de Christian Eriksen, les Danois se sont qualifiés de justesse, en chipant la 3e place de leur groupe lors de la dernière journée. Ils ont ensuite balayé le Pays de Galles (4-0 en huitièmes de finale), et un succès final serait une histoire digne d'un Disney. Et pas si loin que ça de celle de l'Euro 92, qu'ils ont remporté alors qu'ils ne devaient même pas le disputer...

Football's coming home

Dans la foulée à 21h00, l'Angleterre effectue son premier déplacement du tournoi, en se rendant à Rome pour affronter l'Ukraine. Après avoir battu l'Allemagne 2-0 en huitièmes de finale, les Three Lions n'ont toujours pas encaissé de buts (seule équipe dans ce cas), et semblent enfin être en mesure de remporter un tournoi majeur, alors que leur seul trophée gagné est la Coupe du Monde 1966, qui se disputait en Angleterre. En cas de victoire face à l'Ukraine (qui a battu la Suède en prolongations), les Anglais retrouveraient pour la demi-finale et la finale leur enceinte de Wembley. Et jouer à domicile devant 60 000 spectateurs ne peut être qu'un avantage. Mais surtout l'occasion d'entendre chanter la meilleure chanson de foot jamais composée pour une sélection nationale :

Le programme des quarts de finale de l'Euro 2020 sur beIN SPORTS :

Vendredi 2 juillet

  • 18h00 : Suisse - Espagne
  • 21h00 : Belgique - Italie

Samedi 3 juillet

  • 18h00 : République Tchèque - Danemark
  • 21h00 : Ukraine - Angleterre

Suivez l'intégralité de l'Euro 2020 sur beIN SPORTS, en ce moment proposé en pack avec RMC Sport à 19 euros par mois (au lieu de 34 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Source : beIN SPORTS

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur