L'avant-centre argentin Mauro Icardi vole au-dessus de Koulibaly lors de Naples - Inter Milan, le 19 mai 2018
Football

Football : le dernier jour du mercato en direct !

L'avant-centre argentin Mauro Icardi vole au-dessus de Koulibaly lors de Naples - Inter Milan, le 19 mai 2018 © ANDREAS SOLARO / AFP

Nous voici dans les 24 heures les plus folles de l'été : les dernières du mercato ! Achats compulsifs, surprises, folies de dernière minute, la fin du feuilleton Neymar (enfin)... Tout peut arriver.

Le calme avant la tempête ?

La grosse annonce du jour, c'est clairement Icardi à Paris. Et Navas aussi, allez. Pour le reste, la planète football est bien calme. Notons tout de même que dans le cadre transfert du gardien, Alphonse Aréola fait lui le chemin inverse, et dévarque à Madrid pour un prêt d'une saison. Du coté de Meunier, rien ne semble se passer pour l'instant. Bah alors Meunier, tu dors ?

Petite friandise du jour, la rumeur sur Ben Arfa à la Fiorentina. Pour y retreouver Ribéry ? Du côté de l'OM, ça s'agite un peu, avec le départ de Luiz Gustavo pour Fenerbahçe, et l'arrivée en attente du milieu de terrain du FC Nantes, Valentin Rongier. Les négociations sont en cours, avec un montant de 15 millions d'euros évoqué. Pas mal.

Ça balance pas mal, à Paris

C'est fait pour Neymar ! Non, on rigole. Mais le PSG est très actif dans ces dernières heures : Keylor Navas, le gardien costaricain du Real Madrid serait dans les locaux du club pour signer son contrat. Dans l'autre sens, Thomas Meunir pourrait faire ses valises. Le latéral droit belge serait annoncé comme partant, avec une rumeur l'envoyant du côté de Valence, en Espagne, et une autre parlant d'un échange avec De Sciglio de la Juventus. On va suivre ça de près !

Mario Icardi au PSG !

Première grosse surprise de la journée : l'arrivée annoncée du buteur argentin dans le club de la capitale ! En conflit ouvert avec l'Inter Milan depuis des mois, le fougueux Icardi devrait arriver à Paris vers 17 heures pour passer sa visite médicale. Un renfort de choix pour l'attaque parisienne. Icardi, c'est 17 buts et 5 passes décisives en 37 matches disputés l'an passé. En revanche, c'est un sacré caractère à gérer...

Chicharito à Séville

L'attaquant mexicain qui a fait les beaux jours de Manchester United quitte la Premier League et West Ham pour rejoindre le FC Séville, en échange de 9 millions d'euros. Ça fait cher pour un "petit pois", mais un renfort de poids pour l'attaque du club andalou.

Un autre pari pour la Roma ?

Le club italien semble motivé à tenter de relancer des joueurs coincés dans leur gros club anglais actuel. Après Chris Smalling débarqué en prêt de Manchester United il y a quelques jours, l'AS Roma travaille sur le dossier Mkhitaryan d'Arsenal. On parle d'un prêt avec option d'achat pour le milieu offensif arménien, dont le passage en Angleterre aura été compliqué.

Jackpot pour Reims

Grosse perte sportive, grand bénéfice financier. Rémi Oudin, auteur de 10 buts l'an passé en Ligue 1, serait sur le point de s'engager avec la Fiorentina. L'ancien club de Gabriel Baptistuta serait prêt à débourser 10 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur de 22 ans.

La bonne affaire napolitaine

Laissé libre par Tottenham en juin dernier, l'avant-centre espagnol Fernando Llorente s'est engagé à Naples ce matin. Un dernier pari pour le joueur de 34 ans, qui devrait déployer cette saison son mètre 93 pour inscrire quelques buts de la tête en fin de rencontre, comme il sait si bien le faire...

Sébastien Delecroix
Par Sébastien Delecroix Rédacteur