SFR Actus
Football

Il va encore falloir attendre avant de voir Sergio Ramos débuter au PSG

Sergio Ramos lors d'un match de Ligue des Nations Suisse - Espagne, au Parc Saint-Jacques à Bâle, le 14 novembre 2020. © FABRICE COFFRINI / AFP

Officiellement recruté le 8 juillet dernier, le célèbre défenseur espagnol n'a pas encore eu l'occasion de jouer avec ses nouveaux coéquipiers. Alors qu'il était effectivement absent des feuilles de match sur toutes les rencontres amicales disputées ce mois-ci, le club parisien a laissé entendre qu'il sera encore forfait pour le Trophée des Champions ce dimanche, en raison d'une blessure au mollet.

C'est LE recrutement choc du PSG durant ce mercato estival. Après avoir déjà signé un joli coup avec l'arrivée de l'arrière-droit marocain Achraf Hakimi, le club a renforcé son capital de stars en faisant venir, pour un contrat de deux ans, un bien célèbre footballeur espagnol : Sergio Ramos. Tout simplement considéré comme l'un des meilleurs défenseurs au monde, l'ancien capitaine du Real Madrid, avec lequel il a évolué pendant 16 saisons, a déjà un sacré palmarès avec une Coupe du Monde et deux Championnats d'Europe remportés avec sa sélection, et surtout pas moins de 4 Ligues des Champions avec les Merengues. Une expérience qui pourrait s'avérer bien utile pour les Parisiens, eux qui ont touché leur rêve du bout des doigts ces deux dernières saisons, mais sont toujours en quête du prestigieux titre européen.

Or voilà, depuis son arrivée, on attend toujours de voir Sergio Ramos porter son nouveau maillot rouge et bleu sur le terrain. Il a bien intégré le camp des Loges, où il participe aux séances d'entraînement collectif, mais n'est encore apparu sur aucune feuille de match du PSG. Cinq rencontres amicales avaient pourtant été programmées ce mois-ci, du 14 au 27 juillet, en guise de pré-saison. Au début, il s'agissait surtout de préserver le joueur, de 35 ans tout de même, lui qui n'a pas beaucoup joué la saison dernière en raison de blessures à répétition. Peaufiner sa préparation physique, ne prendre aucun risque.

Mais alors que certains espéraient, symboliquement, le voir enfin jouer hier soir pour le dernier match de préparation face au Séville FC, son club de formation, voilà que la mauvaise nouvelle est tombée : dans son communiqué présentant le groupe parisien pour cette rencontre, le PSG a fait savoir que Sergio Ramos souffrait d'"une lésion du solaire du mollet gauche contractée à l'entraînement en fin de semaine dernière." Précisant que le défenseur central était "en phase de reprise progressive", le club a par ailleurs souligné que "son retour a l’entraînement est à prévoir dans une semaine." Faites le calcul, cela signifie qu'il sera de facto forfait pour le Trophée des champions qui doit opposer les Parisiens, en tant que vainqueurs de la Coupe de France, et le LOSC, champion de France, ce dimanche 1er août.

Des films, des séries, et maintenant du foot sur Amazon Prime Video !
Des films, des séries, et maintenant du foot sur Amazon Prime Video !

Il va donc falloir encore patienter un peu avant de voir Sergio Ramos évoluer sur le terrain aux côtés de Neymar, Mbappé, Verratti, Marquinhos et les autres. La question maintenant étant : sera-t-il remis sur pied pour le coup d'envoi de la saison 2021-22 de Ligue 1, avec un déplacement à Troyes prévu pour le PSG en 1ère journée, le samedi 7 août ? Affaire à suivre.

Ne manquez pas la rencontre LOSC - PSG pour le Trophée des Champions 2021, qui sera retransmise en direct dès 20 heures sur Amazon Prime Video. Et la bonne nouvelle, alors qu'il faudra par la suite s'abonner à la chaîne spéciale Prime Video Ligue 1 pour suivre le championnat, c'est que ce match dimanche soir sera exceptionnellement accessible à tous les membres Prime !

Amazon Prime Video est une plateforme de streaming proposée en option chez SFR, à partir de seulement 5,99 euros par mois, sans engagement.

Sources : PSG, L'Équipe, LFP

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice