Votre panier est vide
Football

Kylian Mbappé, prêt à dépasser Zlatan Ibrahimovic au PSG ?

Kylian Mbappé lors du match Vannes - PSG, pour les 16èmes de finale de Coupe de France, à Vannes, le 3 janvier 2022. © Icon Sport

Avec la rencontre en Coupe de France face à Vannes lundi dernier, le prodige de Bondy a atteint une barre symbolique : celle des 150 buts marqués pour le Paris Saint-Germain. Et il est bien conscient d’être à deux doigts, ou plutôt sept buts, de battre le célèbre attaquant suédois, juste devant lui au palmarès des meilleurs buteurs de l’histoire du club…

À l’heure actuelle, tout roule pour le PSG sur les terrains de l’Hexagone. Premier du championnat, de loin, le club de la capitale s’est qualifié en toute tranquillité pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, lors de son déplacement à Vannes lundi dernier. Une qualification remportée grâce à un but de Presnel Kimpembe (le deuxième de sa carrière pro) qui a ouvert le score à la 28e minute, suivi d’un triplé express de Kylian Mbappé : l’attaquant star des Parisiens a inscrit trois buts en moins de 20 minutes (à la 59e, 71e et 76e). Une petite prouesse qui lui a permis d’atteindre la barre symbolique des 150 buts marqués sous le maillot du PSG.

Vibrez devant le meilleur du foot sur RMC Sport et Amazon Prime Video
Vibrez devant le meilleur du foot sur RMC Sport et Amazon Prime Video

Alors qu’il a par ailleurs franchi une autre barre symbolique, avec un total de 201 buts aujourd’hui comptabilisés dans toute sa carrière pro, Kylian Mbappé fait tout simplement partie des meilleurs buteurs de l’histoire du Paris Saint-Germain. Certes, il pouvait déjà se targuer d’occuper la troisième marche du podium. Mais désormais, le voilà tout près d’en grimper une autre… L’attaquant de 23 ans n’est en effet plus qu’à 6 buts d’un (autre) joueur légendaire du PSG : Zlatan Ibrahimovic. Et il le sait.

Mbappé, bientôt 2e meilleur buteur du PSG ?

Dans des propos recueillis par PSG TV, Kylian Mbappé a tout d’abord affirmé que "ces 150 buts, c’est une fierté". Même s’il a tenu à souligner que "le plus important reste la qualification et de continuer à bien se préparer pour les échéances qui arrivent", avec nul doute les huitièmes de finale de Ligue des Champions en ligne de mire, le jeune joueur garde néanmoins un œil intéressé sur les records. La preuve :

"Marquer autant dans un aussi grand club, ça fait toujours plaisir. On est que trois, l’écart se réduit de plus en plus. J’ai la chance d’être à côté de deux grands joueurs, je sais qu’Ibrahimovic n’est pas loin."

En quatre saisons passées au sein du club de la capitale hexagonale, et quelque 180 matches disputés entre 2012 et 2016, Zlatan Ibrahimovic a en effet marqué un total de 156 buts. Un score impressionnant, à la hauteur il faut dire du géant suédois, qui n’est donc surpassé que par un seul autre joueur. Les supporters le savent, c’est Edinson Cavani qui trône toujours en tant que meilleur buteur de l’histoire du PSG, avec pas moins de 200 buts, tout rond, inscrits en 301 matches disputés sous le maillot parisien (entre 2013 et 2020).

Bon, il lui sera peut-être difficile de battre ce record-là. Surtout s’il décide de quitter Paris à l’issue de la saison 2021-22 - rappelons que l’actuel numéro 7 est, depuis le 1er janvier, libre de s’engager avec un autre club… Mais une chose est sûre, s’il continue dans sa lancée, Kylian Mbappé devrait vite devenir le deuxième meilleur buteur du PSG. De quoi déjà bien participer à écrire sa légende.

Retrouvez Kylian Mbappé et ses coéquipiers du Paris Saint-Germain toutes les semaines sur les terrains de la Ligue 1, diffusée sur Amazon Prime Video. Puis en coupe d’Europe, avec le match aller face au Real Madrid en huitièmes de finale de Ligue des Champions : un choc à ne pas manquer le 15 février prochain, en direct sur RMC Sport. La plateforme de streaming et la chaîne étant toutes deux disponibles en option chez SFR, seules ou ensemble, dans un pack proposé à partir de seulement 14 euros par mois.

Sources : RMC Sport, PSG

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice