Kylian Mbappé à Clairefontaine en novembre 2019.
Football

Kylian Mbappé se lance dans l'associatif

Kylian Mbappé à Clairefontaine en novembre 2019. © FRANCK FIFE / AFP

Décidément, Kylian Mbappé a tout pour plaire ! Le jeune footballeur de 21 ans vient de lancer son nouveau projet, une association appelée Inspired by KM.

C'est le gendre idéal : à seulement 21 ans, il a déjà remporté la coupe du monde, il est le footballeur le plus cher du monde, il est dans le top 15 des personnalités préférées des français et voilà qu'on apprend maintenant qu'il a le cœur sur la main. "Je vis, je mange, je dors football", annonçait Kylian Mbappé au Parisien en 2017, un peu plus d'un an avant sa victoire au mondial en Russie. Mais il semblerait que la notoriété ne lui soit pas montée à la tête et qu'il garde les pieds sur Terre malgré tout.

Car le joueur qui évolue au Paris Saint-Germain n'oublierait ses racines pour rien au monde. Lui qui a grandi à Bondy et qui a conscience de la chance qu'il a en regardant son parcours. C'est donc sans grande surprise que nous apprenons qu'il se lance dans un projet associatif, Inspired by KM.

Kylian Mbappé aide les jeunes

Ce lundi 20 janvier 2020, Kylian Mbappé était à Bagnolet, dans le département de Seine-Saint-Denis, pour lancer son association. Elle aura pour objectif de pousser 98 jeunes âgés 9 à 16 ans et issus de divers milieux sociaux vers la réussite. Un chiffre qui n'est pas sans rappeler une certaine année, celle d'une victoire à la Coupe du Monde de football portée par, entre-autres, Zinédine Zidane, mais aussi l'année de naissance du jeune attaquant du Paris-Saint-Germain.

Pour son lancement, il était accompagné des jeunes qui bénéficieront de ce fabuleux programme, de Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue de football professionnel, ainsi que du directeur sportif du PSG, Leonardo et de l'ex-vice-président de l'AS Monaco, Vadim Vasilyev. Particulièrement fier de ce projet, Kylian Mbappé a déclaré : "Depuis que je suis enfant, j'ai toujours rêvé. Maintenant que je suis à cette place-là, j'ai envie de redonner aux plus jeunes. On n'est pas là pour vendre du rêve mais les accompagner et les aider à les construire. On va tout faire pour les aider à y parvenir."

Cet événement passé, le jeune footballeur français va maintenant pouvoir se concentrer sur le match aller des huitièmes de final de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, le 18 février 2020, diffusé sur RMC Sport.

Sources : LCI, Non Stop People, Le Parisien

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur