SFR Actus
Football

La Liga NOS (Portugal) reprend sur RMC Sport

Porto et Benfica à la lutte lors de la finale de la Coupe du Portugal, le 1er août 2020 à Coimbra © CARLOS COSTA / AFP

Au tour du Portugal de se remettre au ballon rond ! La 1ère journée de Liga NOS débute ce vendredi soir, avec le déplacement du Benfica Lisbonne à Famalicao, et déjà un choc le lendemain, avec le champion en titre, Porto, qui reçoit Braga. Et cette saison encore, ça se passe sur RMC Sport !

Décidément, le Benfica Lisbonne a aussi mal débuté cette nouvelle saison qu'il n'avait terminé la précédente. En lice pour le titre (1 point d'écart avec Porto) avant la pause dûe au confinement, le club lisboète s'était effondré au cours des dernières journées, pour finir à 5 points de son grand rival. Avant même de perdre contre le même FC Porto, en finale de la Coupe du Portugal (1-2). Pas facile à digérer. Et puis cette semaine, en 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, nouveau drame...

À la surprise générale, le Benfica Lisbonne a été éliminé de la compétition, après sa défaite 2-1 en Grèce mardi soir, sur la pelouse du PAOK Salonique. Les matchs se déroulant en élimination directe, et pas en aller-retour comme d'habitude, pas de chance de refaire son retard. Les coéquipiers de Carlos Vinicius et Julian Weigl vont donc être reversés en Ligue Europa. La nouvelle recrue, Jan Verthongen, en provenance de Tottenham, ne devait pas s'attendre à ça... Mais pas le temps de souffler, les choses sérieuses reprennent déjà ce vendredi soir, avec un déplacement périlleux à Famalicao, 6e du dernier exercice. Une rencontre à suivre en direct sur RMC Sport.

Le lendemain, les deux autres grands clubs de Liga NOS entrent à leur tour en lice. On commence à 19h30, avec le Sporting Club Potugal qui reçoit Gil Vicente sur RMC Sport 2. Après avoir vendu Marcos Acuna au FC Séville et transféré définitivement Matheus Pereira à West Bromwich Albion, le club de Lisonne a recruté local, avec Nuno Santos en provenance de Rio Ave ou Perdo Gonçalves de Famalicao. Mais c'est surtout la progression du jeune prodige Joelson Fernandez qu'il va falloir suivre cette saison. Après tout, on parle du club qui a formé un certain Cristiano Ronaldo...

Porto a dit au revoir à Casillas

Et pour fini en beauté, une énorme affiche comme ça, dès la 1ère journée : Porto-Braga. Ni plus ni moins que le champion en titre qui reçoit le 3e de la dernière saison. Comme chaque été, du côté des Dragons de Porto, on a bien vendu, très bien vendu, même. Fabio SIlva, 18 ans à peine, s'est envolé pour la colonie portugaise de Wolverhampton, en Angleterre, pour 40 millions d'euros. Une partie de cette jolie somme a donc servi à miser sur de nouvelles pépites, notamment l'avant-centre brésilien Evanilson, 20 ans. Un nouveau crack repéré par le toujours bien inspiré FC Porto ? En tout cas, la légende Iker Casillas, 39 ans, a pris sa retraite, et ne sera pas là pour aider les Dragons à tenter de remporter leur 30e titre de champions du Portugal. Une mission qui commence dès ce samedi 19 septembre à 22h00 sur RMC Sport 2.

Le programme de la 1ère journée de Liga NOS sur RMC Sport

Vendredi 18 septembre

20h00 : Famalicao - Benfica Lisbonne, en direct sur RMC Sport

Samedi 19 septembre

19h30 : Sporting Club Portugal - Gil Vicente, en direct sur RMC Sport 2

22h00 - FC Porto - Sporting Braga, en direct sur RMC Sport 2

Suivez la saison 2020-21 de Liga NOS sur RMC Sport, disponible depuis la box SFR.

Sources : RMC Sport, L'Équipe, Transfermarkt, Madeinfoot

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur