Nicolas Pallois nous sort son plus beau jeu... d'air guitare !
Football

Le FC Nantes a un nouveau sponsor étonnant !

Nicolas Pallois nous sort son plus beau jeu... d'air guitare ! © DR

Le logo du Hellfest flanqué sur un maillot de football ? Qui aurait cru un jour voir cette image, et pourtant. Les joueurs professionnels du club nantais se la jouent rock avec ce partenariat détonant !

Quand le Hellfest s’invite parmi les sponsors du FC Nantes, ça déménage. Le club de Ligue 1 a annoncé ce mercredi 23 octobre ce nouvel invité de taille sur les maillots de ses joueurs, dans une vidéo promotionnelle on-ne-peut-plus rock. Tournée dans le haut-lieu du metal français, à Clisson, on y retrouve quelques fameux Canaris – Nicolas Pallois, Marcus Coco, Fábio et leur gardien Denis Petrić – à faire des dribbles sur les terres du célèbre festival. Et, alors que les inconditionnels du genre reconnaîtront en effet ces décors mythiques, de l’arbre métallique à la gigantesque statue hommage à Lemmy Kilmister, feu leader de Motörhead, ils auront également la surprise de voir au casting des têtes bien familières : celles du groupe (nantais lui aussi) Ultra Vomit.

Football, gros riffs mais aussi humour sont donc au programme de ce clip, où les metalleux parodiques ont enfilé les crampons – et même les chaussettes jaunes et vertes ! – pour se confronter aux pros du ballon rond. Une campagne publicitaire des plus originales qui a su ravir les internautes. Sur Twitter, alors que certains s’étonnent encore de voir les joyeux lurons d’Ultra Vomit aux côtés de Pallois et de ses co-équipiers, d’autres saluent ce qu’ils considèrent tout simplement comme étant le "meilleur sponsor en L1 depuis longtemps".

"Hellfest et FC Nantes se ‘ligue’ pour la Coupe de la Ligue BKT"

Bon, le truc, c’est que ce partenariat sans pareil reste quelque peu limité… Précisément à la Coupe de la Ligue. C’est en effet exclusivement à l’occasion des matches joués dans cette compétition que les joueurs du FC Nantes enfileront leurs beaux maillots Hellfest. À commencer par la rencontre du club en seizièmes de finale programmée le 30 octobre prochain, contre le Paris FC. En plus d’une "playlist rock’n’roll" annoncée en avant-match, les supporters pourront se parer des couleurs du club revisitées à la sauce du festival avec une "collection capsule co-brandée" plutôt réussie.

"En tant que supporter inconditionnel des jaunes et verts depuis mon enfance, c’est une grande fierté et une bonne dose de fun que de voir ces deux entités régionales se réunir autour de ce partenariat unique et inédit", a ainsi déclaré dans un communiqué le grand manitou du Hellfest, Benjamin Barbaud. De son côté, le directeur général délégué du FC Nantes, Franck Kita, le "remercie pour la confiance", espérant "que ce partenariat nous portera le plus loin possible dans la compétition". Et Ben Barbaud d’estimer, sur le mot de la fin : "Culture et sport s’unissent pour que cette dernière Coupe de la Ligue soit des plus rock’nroll !"

Source : FC Nantes

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur