SFR Actus
Football

Le programme de la Ligue Europa sur RMC Sport

Pogba et Martial lors de Manchester United - Sheffield United en Premier League, le 24 juin 2020 à Old Trafford, Manchester. © MICHAEL STEELE / POOL / AFP

Juste avant la Ligue des Champions, c'est l'autre coupe d'Europe qui revient sur les antennes de RMC Sport. Manchester United, l'Inter Milan, l'AS Rome, le FC Séville, le Bayer Leverkusen ou encore Wolverhampton reviennent pour terminer leur saison en beauté !

Décidément, 2020 n'est pas une année comme les autres, et pour le football également. Alors que durant l'été, les équipes se consacrent traditionnellement à des matches ou tournois amicaux dont le seul intérêt est de se remettre en forme, ce mois d'août va être entièrement consacré aux coupes d'Europe !

Un vrai bonheur pour les supporters et les spectateurs, peut-être un peu moins pour les joueurs. Avant la Ligue des Champions, qui reprend ce vendredi 7 août en direct et en exclusivité sur les antennes de RMC Sport, c'est donc sa petite sœur, la passionnante Ligue Europa, qui revient. Et ce avec de sacrées affiches, pour ces huitièmes de finale retour. Mercredi 5 août à 19h00, c'est le Chakhtar Donetsk, vainqueur de l'épreuve en 2009, qui ouvre le bal en recevant les Allemands de Wolfsburg sur RMC Sport 1 (en même temps que Copenhague - Istanbul BB sur RMC Sport 2). Les Ukrainiens se sont imposés 2-1 à l'aller, à l'extérieur, et ont donc toutes les chances de se qualifier. Mais méfiance, car rien n'est jamais acquis en Ligue Europa, comme vont le découvrir l'Inter Milan et Getafe...

Le match aller entre Getafe et l'Inter Milan n'ayant pu se dérouler pour cause de pandémie, ce qui aurait dû être le match retour sera finalement un match à élimination directe, sur terrain neutre, à Gelsenkirchen, en Allemagne. Le suspense sera donc total pour cette rencontre à suivre en direct à 21h00 sur RMC Sport 1 et RMC Story. Il sera en revanche moins conséquent, pour ne pas dire totalement absent, sur RMC Sport 2 à la même heure. Manchester United reçoit en effet LASK Linz, après s'être imposé 5-0 sur la pelouse du club autrichien. Normalement, Ole Gunnar Solskjaer devrait en profiter pour faire souffler ses stars (Bruno Fernandes, Pogba, Martial, Rashford...), et préparer sereinement les quarts de finale de cette Ligue Europa, dont les Red Devils sont désormais les favoris.

FC Séville - AS Rome, une petite finale avant l'heure

Jeudi 6 août, la Ligue Europa continue, avec un énorme FC Séville - AS Rome à 19h00 sur RMC Sport 1. Les Andalous sont les recordmen du nombre de victoires dans cette compétion, avec 5 trophées, tous acquis entre 2006 et 2016. Et pour ajouter encore plus de tension, cette rencontre se joue également à élimination directe, à Duisbourg, en Allemagne. Dans le même temps sur RMC Sport 2, le Bayer Leverkusen du génial Kai Havertz (en partance pour Chelsea) devrait valider son ticket pour les quarts face aux Glasgow Rangers de Steven Gerrard, après la victoire des Allemands 3-1 en Écosse.

En 16e de finale, les Grecs de l'Olympiakos, l'équipe de Matthieu Valbuena, avaient créé la surprise en s'imposant sur la pelouse d'Arsenal pour se qualifier. Ils reviennent en Angleterre, pour défier la séduisante équipe de Wolverhampton, après le match nul 1-1 à l'aller, jeudi 6 août à 21h00 sur RMC Sport 1. Tout reste à faire. Contrairement à l'autre affiche de la soirée sur RMC Sport 2. Le FC Bâle reçoit l'Eintracht Francfort, et après la victoire des Suisses 3-0 en Allemagne au match aller, il faudrait un sacré trou pour que la qualification leur échappe...

Il va y avoir du spectacle sur tous les terrains, pour la validation des tickets pour des quarts de finale qui s'annoncent encore plus incroyables, à suivre également sur les antennes de RMC Sport, toutes disponibles depuis la box SFR.

Le programme complet des huitièmes de finale de Ligue Europa :

Mercredi 5 août

  • Chakhtior Donetsk - Wolfsburg, à 19h00 sur RMC Sport 1
  • Copenhague - Istanbul Basaksehir, à 19h00 sur RMC Sport 2
  • Inter Milan - Getafe, à 21 h00 sur RMC Sport 1 et RMC Story
  • Manchester United - LASK Linz, à 21h00 sur RMC Sport 2

Jeudi 6 août

  • FC Séville - AS Roma, à 19h00 sur RMC Sport 1
  • Bayer Leverkusen - Glasgow Rangers, à 19h00 sur RMC Sport 2
  • Wolverhampton - Olympiakos, à 21h00 sur RMC Sport 1
  • FC Bâle - Eintracht Francfort, à 21h00 sur RMC Sport 2

Et en cadeau bonus, le programme des quarts de finale :

Lundi 10 août (heures et chaînes à définir)

  • LASK Linz ou Manchester United - Istanbul Basaksehir ou Copenhague
  • Inter Milan ou Getafe - Glasgow Rangers ou Leverkusen

Mardi 11 août (heures et chaînes à définir)

  • Wolfsburg ou Shakhtar Donetsk - Francfort ou Bâle
  • Olympiakos ou Wolverhampton - Séville FC ou AS Rome

Source : RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur