Football

Le programme du week-end en Bundesliga

Gnarby et Delaney à la lutte lors du match de Bundesliga Dortmund - Bayern Munich, le 26 mai 2020 à Dortmund © FEDERICO GAMBARINI / POOL / AFP

Si "à défaut de grives, on mange des merles", comme le dit l'expression, à défaut d'autres championnats, tout le monde regarde la Bundesliga. La ligue allemande de football est en effet la seule à avoir repris le chemin des pelouses vertes en Europe, faisant le bonheur des suiveurs et (télé)spectateurs en manque de ballon rond ces dernières semaines.

Mardi 26, le Bayern Munich, leader, est allé s'imposer 1-0 sur la pelouse du second, le Borussia Dortmund, et a pris une très grosse option sur l'obtention prochaine du titre de champion, reléguant leurs adversaires du jour à sept points d'écart.

Mais il reste tout de même six rencontres à disputer pour atteindre le 34e et dernière journée de championnat (la Bundesliga ne compte que 18 équipes, contre 20 dans la plupart des autres pays, dont les championnats se déroulent donc en 38 journées). Tout espoir n'est donc pas perdu pour le Borussia Dortmund et sa redoutable puissance offensive (Haaland, Sancho, Hazard, Brandt, Reyna...), qui voudra -et devra- absolument s'imposer ce dimanche à 18 heures sur la pelouse du Paderborn 07, bon dernier, en direct sur beIN Sport. La veille, le Bayern Munich aura la possibilité de creuser l'écart, en recevant à 18h30 Düsseldorf, actuel seizième au classement. Sans doute une simple formalité pour les coéquipiers de Benjamin Pavard.

Le Bayern Munich vers son huitième titre de suite ?

Une nouvelle victoire rapprocherait le Bayern Munich d'un titre historique : le huitième d'affilée. Une performance monstrueuse, qui viendrait encore augmenter le record en cours de l'équipe bavaroise. Si Lyon est déjà parvenu en France à décrocher sept titres de suite, que la Juventus en Italie est sur une série de huit titres de suite actuellement, et le Celtic Glasgow en Écosse en est désormais à neuf (la Scottish Premier League est terminée), une telle série n'était encore jamais arrivée en Allemagne. L'objectif est donc bien d'atteindre les dix de suite. Mais pour cela, il faudra déjà valider ce titre 2020. Et se méfier de tous les outsiders qui progressent...

Les résultats en Ligue des Champions et Ligue Europa l'ont bien confirmé cette saison, les clubs allemands se portent bien, merci pour eux. Le RB Leipzig, solide troisième, et qui brille en Europe (victoire 3-0 à Tottenham au match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions), se déplace lundi à Cologne à 20h30. Et l'équipe qui cartonne tout en 2020, le Bayer Leverkusen, mené par le petit prodige Kai Harvertz, 20 ans, plein de talent, et un nom à retenir car futur très grand, donnera le coup d'envoi de cette 29e journée de Bundesliga en se déplaçant le vendredi 29 à Fribourg. Une rencontre elle aussi à suivre en direct, dès 20h30 sur beIN SPORTS.

Le programme du week-end en Bundesliga :

Vendredi 29 mai

20h30 : Fribourg - Bayer Leverkusen, en direct sur beIN SPORTS

Samedi 30 mai

15h30 : Mayence - Hoffenheim, dans le MultiBundesliga sur beIN SPORTS 1, ou en intégralité sur beIN SPORTS 6
15h30 : Wolsbourg - Eintracht Francfort, dans le MultiBundesliga sur beIN SPORTS 1, ou en intégralité sur beIN SPORTS 2

15h30 : Schalke 04 - Werder Brême, dans le MultiBundesliga sur beIN SPORTS 1, ou en intégralité sur beIN SPORTS 7
15h30 : Herta Berlin - Ausbourg , dans le MultiBundesliga sur beIN SPORTS 1, ou en intégralité sur beIN SPORTS 5
18h30 : Bayern Munich - Düsseldorf , en direct sur beIN SPORTS

Dimanche 31 mai

15h30 : Mönchengladbach - Union Berlin en direct sur beIN SPORTS
18h00 : Paderborn 07 - Borussia Dortmund , en direct sur beIN SPORTS

Lundi 1er juin

20h30 : Cologne - RB Leipzig, en direct sur beIN SPORTS

Suivez l'intégralité de cette journée de Bundesliga sur beIN SPORTS, accessible depuis votre box SFR.

Source : beIN Sport

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur