SFR Actus
Kylian Mbappé, Mauro Icardi et Neymar lors du match amical entre le PSG et Le Havre, au stade Océane, le 12 juillet 2020.
Football

Le PSG fera son grand retour au Parc des Princes avec un format inédit

Kylian Mbappé, Mauro Icardi et Neymar lors du match amical entre le PSG et Le Havre, au stade Océane, le 12 juillet 2020. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Ne manquez pas le retour au bercail des joueurs parisiens ce vendredi 17 juillet 2020, avec un format de match inédit de 120 minutes pour cette rencontre amicale face à Waasland-Beveren, diffusée en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS, disponible depuis la box SFR !

Les supporters parisiens n'y auront pas échappé : les joueurs de Thomas Tuchel ont (enfin) pu remettre les pieds sur le terrain dimanche dernier, avec un match amical néanmoins écrasant contre Le Havre, qui s'est tout de même fini sur un score de 9-0 pour Paris… Pas mal, pour une reprise. Et ce vendredi, alors qu'ils poursuivent leur préparation en vue d'un retour à la compétition, les stars de la capitale joueront cette fois à domicile ! Le PSG accueillera Waasland-Beveren, un club de deuxième division belge, et quelque 5 000 heureux spectateurs dans le cadre d'une nouvelle rencontre amicale qui se disputera ainsi dans l'enceinte du mythique Parc des Princes — et sera diffusée en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS, une chaîne disponible depuis la box SFR.

Outre un retour au bercail qui fera certainement déjà plaisir en soi aux Parisiens, pas moins de quatre mois après la victoire en huitièmes de finale de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund, ce match aura quelque chose d'autre de particulier... Un format absolument inédit, puisqu'il durera pas moins de 2 heures au lieu des 90 minutes traditionnelles. Le temps de jeu sera alors découpé non pas en deux mais en quatre périodes d'une demie heure.

L'idée derrière une telle nouveauté ? Permettre aux joueurs du PSG d'avoir, chacun, amplement l'occasion de retâter du gazon ce vendredi soir. Car les prochains vrais grands rendez-vous approchent maintenant pour le club, avec la finale de Coupe de France face à Saint-Étienne le 24 juillet, celle de la Coupe de la Ligue contre Lyon le 31 juillet, et bien sûr le Final 8 de la prestigieuse compétition européenne qui suivra ensuite en août — à ne pas rater cette fois sur RMC Sport, une chaîne également disponible depuis la box SFR. Tout un programme, pour lequel Thomas Tuchel entend bien être prêt, lui qui a ainsi affirmé au micro de l'AFP ce mercredi :

"Vendredi, chacun va jouer 60 minutes. C'est bien. L'objectif, c'est d'arriver frais pour Saint-Étienne."

À noter qu'avant le grand retour du PSG à la compétition avec la finale de la Coupe de France, celui-ci aura encore une dernière occasion de se préparer. Après Waasland-Beveren, Paris accueillera en effet le Celtic de Glasgow mardi 21 juillet prochain, toujours au Parc des Princes.

Suivez le PSG, que ce soit dans ses matches amicaux retransmis sur beIN SPORTS, ou en Ligue des Champions diffusée sur RMC Sport ! Des chaînes disponibles depuis la box SFR.

Source : RMC Sport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur