
Le Vestiaire spécial FC Nantes ce soir sur RMC Sport
C'est l'équipe dont tout le monde parle en cette fin de saison, après sa victoire en Coupe de France : le FC Nantes. Le Vestiaire, l'émission culte de RMC Sport, s'est donc invitée à La Baujoire, pour revenir avec les joueurs sur ce joli moment, et la vie du club, entres confidences et anecdotes.
Après Lens, Strasbourg, Rennes et Marseille, ce cinquième numéro de la saison du Vestiaire, l'émission qui laisse la parole aux joueurs, est consacré au FC Nantes. Logiquement, a-t-on envie d'écrire, tant le club a marqué cette fin de saison 2021-22, en remportant la finale de la Coupe de France contre Nice (1-0). Un trophée que les Canaris n'avaient pas soulevé depuis 22 ans, et qui est venu récompenser les supporters, après plusieurs saisons difficiles. C'est dans ce contexte que les caméras de RMC Sport ont pu s'installer dans le vestiaire nantais, sans animateur, pour donner la parole à Ludovic Blas, Alban Lafont, Wilan Cyprien et Randal Kolu Muani, pour une rencontre à suivre ce vendredi 20 mai à 21h00 sur RMC Sport, et ensuite en replay.
Le Vestiaire, c'est l'émission au concept unique de RMC Sport, qui laisse échanger entre eux les joueurs d'une équipe, sans présence d'animateur à leurs côtés. Seule la voix off de Flora Moussy, habituelle présentatrice de PL Live, les guide dans leurs échanges, qui grâce à ce format sont bien différents des déclarations en conférences de presse ou après-match, qui se résument souvent par "l'important, c'est les 3 points". En reproduisant l'ambiance intime du vestiaire, où se déroule le tournage, les joueurs se laissent aller, et n'hésitent pas à enchaîner blagues, secrets et anecdotes, pour nous donner le meilleur aperçu possible de l'ambiance qui peut régner au sein d'une équipe.
Les confidences de Blas sur Kombouaré
Pour ce numéro spécial FC Nantes, il y a en plus une invitée d'honneur : la Coupe de France ! Deux semaines après la victoire des Canaris sur les Aiglons, elle trône fièrement, au milieu du vestiaire, alors que Ludovic Blas revient sur un moment-clef pendant le parcours nantais. Il raconte que lorsque le coach Antoine Kombouaré lui a confié le brassard, il lui a aussi glissé "Montre-moi que je ne me suis pas trompé", ce à quoi le meilleur buteur du club dit avoir répondu :
"Ça va bien se passer, je vais tout donner pour aller au Stade de France. Je n'ai pas dit qu'on allait gagner, j'ai dit qu'on allait aller au Stade de France !".
La suite de l'histoire, on la connaît. Non seulement le FC Nantes est allé au Stade de France disputer la finale de la Coupe de France, mais en plus, il l'a gagnée, grâce à un but sur penalty de... Ludovic Blas. Ce dernier, pas avare en confidences, n'a d'ailleurs pas hésité à revenir sur sa relation, visiblement compliquée, avec l'entraîneur au caractère bien trempé. Car les deux hommes s'étaient déjà connus à Guingamp, et n'étaient pas franchement les meilleurs amis du monde, d'après ce que le numéro 10 nantais raconte :
Retrouvez encore plus d'anecdotes et tranches de vie dans Le Vestaire, spécial FC Nantes, ce vendredi 20 mai à 21h00 sur RMC Sport, et ensuite en replay.
Source : RMC Sport
