Votre panier est vide
Football

Le Vestiaire, spécial Olympique de Marseille ce soir sur RMC Sport

Dimitri Payet et Armine Herit en pleine discussion dans Le Vestiaire sur RMC Sport © YouTube - RMC Sport

Pour être à jamais les premiers dans l'intimité du vestiaire marseillais, l'émission culte de RMC Sport, Le Vestiaire, propose ce lundi 11 avril un nouveau numéro spécial, avec Dimitri Payet, William Saliba, Pape Gueye et Amine Harit, pour une discussion franche et riche en anecdotes.

"Moi je ne te mens pas, je pensais que t'étais un crevard avant de venir."

Quand on entend cette phrase, lâchée par Armine Herit à son capitaine, Dimitri Payet, on comprend tout de suite deux choses : cet épisode spécial Olympique de Marseille va être très sincère, et c'est cette approche inédite, laissant les joueurs échanger entre eux, qui fait vraiment tout le charme de l'émission Le Vestiaire. Un concept fort, qui permet non seulement de découvrir les vestiaires des équipes de Ligue 1, mais surtout de découvrir les joueurs sous un autre jour, bien loin des interviews d'avant ou d'après-matches dans lesquelles on peut deviner la réponse avant que la question ait été posée. Pour les fans de l'OM, c'est donc un grand moment à vivre ce lundi 11 avril à 21h00 sur RMC Sport, et ensuite en replay.

Pour une bonne émission, c'est un peu comme pour un bon film : il faut un bon casting. Et pour cet épisode spécial OM, Le Vestiaire a trouvé la recette parfaite pour que la bouillabaisse prenne, en plaçant Dimitri Payet, le capitaine, William Saliba, le néo-international français, Pape Gueye, récemment champion d'Afrique avec le Sénégal, et Amine Harit, le dribbleur fou, sur les bancs du vestiaire marseillais. Et comme on a pu le voir, ils n'hésitent pas à se chambrer, avec même leur coach, Jorge Sampaoli, qui n'est pas épargné au passage sur ses qualités balle aux pieds par Pape Gueye :

Ouch. Si Pape Gueye est remplaçant lors du prochain match, on saura peut-être pourquoi. C'est en tout cas ce genre de petites phrases, pour chambrer, qui fait tout le charme de l'émission Le Vestiaire, alors que les joueurs peuvent échanger entre eux, sans autre forme d'animation que la voix off de Flora Moussy, habituelle présentatrice de PL Live sur RMC Sport, pour les accompagner de temps en temps. Alors les langues se délient, les conversations s'enchaînent, sur l'ambiance au Vélodrome, évidemment, sur le choc à venir PSG-OM, ce dimanche 17 avril, sur la bonne saison en cours du club phocéen, 2e et bien parti pour être en Ligue des Champions la saison prochaine, ou encore sur ce que les uns pouvaient penser des autres avant d'arriver au club...

Payet, "crevard" ou joueur phare ?

C'est justement là que l'on retrouve un Armine Harit, l'international marocain arrivé cette saison de Schalke 04, incroyablement franc au moment d'évoquer l'appréhension qu'il avait vis-à-vis de Dimitri Payet. Des craintes qui ont visiblement vite été apaisées, mais qui permettent au capitaine de l'OM de répondre avec un joli proverbe :

Retrouvez ces nombreux moments de complicité ce lundi 11 avril à 21h00 sur RMC Sport, et ensuite en replay.

Source : RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur