Votre panier est vide
Football

Le Vestiaire, spécial Strasbourg ce soir sur RMC Sport

L'émission Le Vestiaire Strasbourg est diffusée ce lundi 14 février à 21h00 sur RMC Sport © RMC Sport

L'émission culte au concept unique, dans laquelle des joueurs échangent dans leur propre vestaire, sans présentateur ni animateur, est de retour ce soir à 21h00 pour un nouvel épisode, consacré au Racing Club de Strasbourg.

En ce jour de Saint-Valentin, les amoureux du Racing Club de Strasbourg ont un joli rendez-vous à 21h00 sur RMC Sport : l'émission Le Vestaire s'est en effet invitée chez l'une des sensations de la saison en Ligue 1. Car mine de rien, le club alsacien pointe actuellement à la 4e place du classement. Pour mieux comprendre comment vit l'équipe, Flora Moussy a donc pu faire parler Adrien Thomasson, Dimitri Liénard, Alexander Djiku et un Kevin Gameiro particulièrement généreux en anecdotes !

"Tu devrais davantage t’investir dans le vestiaire"

Parce que Le Vestiaire n'est pas une émission comme les autres, voilà une phrase qui va être prononcée par Kevin Gameiro à son coéquipier Alexandr Djiku dans l'épisode de ce soir, spécial Racing Club de Strasbourg. Un conseil qui normalement ne se donne pas devant les caméras. Mais on les oublie souvent vite dans Le Vestiaire, le programme laissant la parole aux joueurs, entre eux, avec comme seule intervention extérieure la voix de Flora Moussy, habituelle présentatrice de la Premier League sur RMC Sport, pour orienter la conversation sur des thèmes bien précis. Après Lens en octobre dernier, pour la reprise de l'émission, c'est donc l'autre Racing de Ligue 1, celui de Strasbourg, qui est mis à l'honneur. Et la bonne ambiance dégagée par les images explique sans doute pourquoi le club marche aussi bien cette saison. Car il y a des rires, mais aussi de l'émotion, comme quand ses camarades rendent hommage au vétéran de 34 ans et leader de l'attaque strasbourgeoise, Kevin Gameiro :

Son transfert loupé à l'Olympique de Marseille, sa découverte de Strasbourg, son vécu : l'avant-centre n'est pas avare en anecdotes, et comme d'habitude, l'émission est un régal à regarder, que l'on soit supporter du Racing Club de Strasbourg, ou simple amoureux de football. Car c'est tout le concept du Vestaire : permettre aux spectateurs de découvrir l'intimité de cet endroit pas comme les autres. Avec les odeurs de pieds en moins, toutefois...

Le Vestiaire, spécial Racing Club de Strasbourg, ce lundi 14 février à 21h00 sur RMC Sport. Et pour le prochain épisode, direction Rennes. Mais ça, on en reparlera...

Vibrez chaque week-end devant le meilleur du football grâce aux packs disponibles chez SFR. En ce moment, RMC Sport est proposée en pack avec Amazon Prime Video pour 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), ou en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS, à 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Source : RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur