SFR Actus
Football

Les affiches du week-end, avec Chelsea-Manchester City, Arsenal-Tottenham et Marseille-Lens

Chelsea-Manchester City, finale de la Ligue des Champions 2020-21, le 29 mai 2021 au stade Dragao, Porto © Manu Fernandez / POOL / AFP

C'est un nouveau très gros week-end de football qui s'annonce en Europe, notamment en Premier League, avec ni plus ni moins qu'un remake de la dernière finale de la Ligue des Champions entre Chelsea et Manchester City, et un North London Derby opposant Arsenal à Tottenham. En Ligue 1, le choc du dimanche opposera Marseille à Lens, tandis que la Liga nous réserve un joli Real Madrid-Villareal, et la Serie A le derby de Rome entre la Lazio et la Roma. Pensez à bien vous échauffer avant le coup d'envoi !

Chelsea - Manchester City, la Premier League des Champions

Le week-end ne commence pas franchement en douceur, avec ni plus ni moins que Chelsea-Manchester City, à suivre ce samedi 25 septembre dès 13h30 en direct sur RMC Sport. Les deux clubs se retrouvent quelques semaines après la finale de Ligue des Champions qui les avaient opposés, et avait vu la victoire des Blues de Tuchel face aux Skyblues de Guardiola. Après avoir déjà affronté Arsenal, Liverpool et Tottenham, Chelsea poursuit donc son début de saison très relevé, et s'afficherait définitivement comme le grand favori de la Premier League en cas de victoire face au tenant du titre. Lukaku, Mount, Jorginho, Kanté, De Bruyne, Grealish, Mahrez, Ruben Dias sur le terrain : quel meilleur moyen de commencer un pur week-end de football ?

La Premier League rugit de plaisir sur RMC Sport
La Premier League rugit de plaisir sur RMC Sport

Même jour, même heure (mais pas même port, désolé Patrick Bruel), Manchester United reçoit Aston Villa sur RMC Sport 2. On suivra également le déplacement de Liverpool à Brentford, mais l'autre gros choc du week-end en Premier League sera évidemment le North London Derby, opposant deux clubs qui se détestent cordialement : Arsenal et Tottenham. Les deux sont d'ailleurs à la relance, mais sur des dynamiques bien différentes : les Spurs viennent de perdre leurs deux derniers matches, et les Gunners de gagner les leurs. Alors, qui sera le nouveau boss du nord de Londres ? Réponse dimanche 26 septembre à 17h30 sur RMC Sport.

Le programme complet de la 6e journée de Premier League sur RMC Sport

Samedi 25 septembre

  • 13h00 : PL Live
  • 13h30 : Chelsea - Manchester City, en direct sur RMC Sport 1
  • 13h30 : Manchester United - Aston Villa, en direct sur RMC Sport 2
  • 16hOO : Multizone, en direct sur RMC Sort 1 (Leicester-Burnley, Leeds-West Ham, Everton-Norwich, Watford-Newcastle)
  • 16h00 : Leeds - West Ham, en direct sur RMC Sport 2
  • 18h30 : Brentford - Liverpool, en direct sur RMC Sport 1

Dimanche 26 septembre

  • 14h45 : PL Live
  • 15h00 : Southampton - Wolverhampton, en direct sur RMC Sport 1
  • 17h30 : Arsenal - Tottenham, en direct sur RMC Sport 1

Lundi 27 septembre

  • 21h00 : Crystal Palace - Brighton, en direct sur RMC Sport 1

Marseille-Lens en Ligue 1

Après la 7e journée de Ligue 1 particulièrement agitée qui s'est déroulée ce mercredi, place à la 8e, avec on l'espère un peu moins d'invasions de terrain par les supporters, ou de décisions arbitrales étranges. Comme à chaque fois, il faudra alterner entre Amazon Prime Video, qui restransmet huit matches sur son Pass Ligue 1, et CANAL+ (disponible en option chez SFR), qui diffusera PSG - Montpellier samedi à 21h00, puis Clermont - Monaco dimanche 17h00. Le choc du week-end aura lieu dimanche soir à 21h00 sur Amazon Prime Video, avec Marseille, 2e, qui reçoit Lens, 4e. Normalement, entre deux des publics les plus chauds de France et qui se respectent, l'ambiance devrait être bonne. Sur le terrain en revanche, il ne devrait pas y avoir de cadeaux faits à l'adversaire, surtout que les Sang & Or éprouvent un grand sentiment d'injustice, après avoir dû affronter Strasbourg à huis clos pour leur première défaite de la saison, dans une rencontre marquée par l'expulsion incompréhensible du défenseur Danso. Une chose est sûre, cette saison, on ne s'ennuie jamais en Ligue 1...

Le programme complet de la 8e journée de Ligue 1

Samedi 25 septembre

  • 17h00 : Saint-Étienne - Nice, en direct sur Amazon Prime Video
  • 19h00 : Strabourg - Lille, en direct sur Amazon Prime Video
  • 21h00 : Lyon - Lorient, en direct sur CANAL+ Décalé

Dimanche 26 septembre

  • 13h00 : Bordeaux - Rennes, en direct sur Amazon Prime Video
  • 15h00 : Multiplex Ligue 1, en direct sur Amazon Prime Video (Reims-Nantes, Brest-Metz, Troyes-Angers)
  • 17h00 : Clermont - Monaco, en direct sur CANAL+ Sport
  • 20h45 : Marseille - Lens, en direct sur Amazon Prime Video

Des chocs aussi en Espagne et en Italie

Comme chaque week-end, les amoureux de football qui veulent tout voir, tout savoir, devront parfois faire des choix. Car en Liga aussi, un joli match nous attend, entre le Real Madrid et Villarreal, deux participants à la Ligue des Champions, samedi 25 à 21h00 sur beIN SPORTS 1 (disponible en option chez SFR). Les deux équipes ont la même particularité d'être invaincus, mais alors que le Real Madrid est actuellement leader, Villarreal n'est pourtant que 11e. Les joueurs du sous-marin jaune, entraînés par Emery et vainqueurs de la dernière Ligue Europa, ont en effet une rencontre en retard, mais ont surtout déjà concédé quatre matches nuls sur les cinq disputés.

  • Real Madrid - Villarreal, à suivre samedi 25 septembre à 21h00 en direct sur beIN SPORTS 1

En Série A, c'est l'un des matches les plus chaud d'Europe qui sera le choc du week-end : le derby de Rome, opposant la Lazio à la Roma. Les deux clubs se détestent encore plus que Rémus et Romulus, et il ne faudra pas compter sur José Mourinho, désormais entraîneur de la Roma, pour ne pas se servir de cete rivalité afin de motiver ses troupes. L'engagement sera total dans la capitale italienne, et dimanche soir, certains supporters chanteront plus fort que d'autres. Mais lesquels ?

  • Lazio Rome - AS Rome, à suivre dimanche 26 septembre à 18h00 en direct sur beIN SPORTS 2

Pour les amateurs de football, en tout, cas, ce week-end s'annonce particulièrement intense :

Vibrez chaque week-end devant le meilleur du football grâce aux packs disponibles chez SFR. En ce moment, RMC Sport est proposée en pack avec Amazon Prime Video pour 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), ou en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS, à 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : RMC Sport, beIN SPORTS

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur