SFR Actus
Football

Les chocs du week-end : PSG-Lyon, Lens-Lille, Tottenham-Chelsea et Juventus-Milan

Bruges-PSG en Ligue des Champions, le 15 septembre 2021 au Jan Breydel Stadium de Bruges © KENZO TRIBOUILLARD / AFP

C'est encore un superbe week-end de football qui s'annonce en Europe, avec en Ligue 1 l'affiche PSG-Lyon, mais aussi les derbys Strasbourg-Metz et Lens-Lille. En Angleterre aussi il sera question de derby, avec le plus disputé de Londres, Tottenham-Chelsea. L'Italie ne sera pas en reste, puisque l'on aura le droit au grand classique Juventus-Milan le dimanche. Préparez vos télés et canapés, le spectacle s'annonce total !

Week-end de folie en Ligue 1

Beaucoup de belles affiches à prévoir en Ligue 1 cette semaine, avec dès le vendredi soir à 21h00 sur Amazon Prime Video le fameux derby de l'Est, opposant Strabourg à Metz. Voilà typiquement le genre de match que l'on attendait impatiemment de retrouver avec la présence du public, de même que le derby du Nord Lens-Lille, qui aura lieu le lendemain, samedi à 17h00 sur Amazon Prime Video également, dans un stade Félix Bollaert qui devrait être encore plus en fusion que d'habitude. Pas la peine de baisser le volume, ça chantera fort dans tous les cas.

Il sera encore question de derby le dimanche à 13h00 sur Amazon Prime Video toujours, pour Nice-Monaco. Après un allléchant Marseille-Rennes à 17h00 sur CANAL+ Sport, c'est l'énorme choc PSG-Lyon qui viendra clôturer cette superbe 6e journée. Après la déception en Ligue des Champions (1-1 à Bruges), le Parc des Princes voudra voir ses stars briller, pour la première de Messi à domicile. Un moment historique, à suivre en direct sur Amazon Prime Video.

Vibrez devant la Ligue 1 sur Amazon Prime Video
Vibrez devant la Ligue 1 sur Amazon Prime Video

Le programme complet de la 6e journée de Ligue 1

Vendredi 17 septembre

  • 21h00 : Strasbourg - Metz, en direct sur Amazon Prime Video

Samedi 18 septembre

  • 17h00 : Lens - Lille, en direct sur Amazon Prime Video
  • 21h00 : Saint-Étienne - Bordeaux, en direct sur CANAL+ Décalé

Dimanche 19 septembre

  • 13h00 : Nice -Monaco, en direct sur Amazon Prime Video
  • 15h00 : Multiplex Ligue 1, en direct sur Amazon Prime Video (Angers-Nantes, Clermont-Brest, Reims-Lorient, Troyes-Montpellier)
  • 17h00 : Marseille - Rennes, en direct sur CANAL+ Sport
  • 21h00 : PSG - Lyon, en direct sur Amazon Prime Video

Tottenham - Chelsea, le bouillant derby de Londres

Il ya un derby de Londres quasiment tous les week-ends en Premier League, et c'est bien normal, avec 6 clubs de la capitale dans l'élite du football anglais. Mais il y en a qui sont plus chauds que d'autres. Et Tottenham-Chelsea fait partie de ceux-là. les deux clubs se détestent, et le retour du public pourrait là aussi jouer dans la balance. L'ambiance s'annonce folle, alors que Chelsea fait partie des grands favoris et impressionne, et que Tottenham semblait solide, mais a craqué la semaine dernière à Crystal Palace (défaite 3-0). Parmi les autres rencontres, on pourra notamment suivre un alléchant West Ham-Manchester United en direct sur RMC Sport, diffuseur de toutes les rencontres de Premier League.

Le programme complet de la 5e journée de Premier League

Vendredi 17 septembre

  • 21h00 : Newcastle - Leeds, en direct sur RMC Sport

Samedi 18 septembre

  • 13h30 : Wolverhampton - Brentford, en direct sur RMC Sport
  • 16h00 : MULTIZONE, en direct sur RMC Sport (Liverpool-Crystal Palace, Manchester City-Southampton, Burnley-Arsenal, Norwich-Watford)
  • 18h30 : Aston Villa - Everton, en direct sur RMC Sport

Dimanche 19 septembre

  • 15h00 : West Ham - Manchester United, en direct sur RMC Sport
  • 17h30 : Tottenham - Chelsea, en direct sur RMC Sport

Serie A : Juventus - Milan

En Italie aussi un gros choc est au programme, avec le grand classique Juventus-Milan, opposant les deux clubs les plus titrés du pays. Mais alors que le Milan AC réalise un super début de saison (3 victoires en 3 journées), la Juventus a beaucoup plus de mal, avec 2 défaites et 1 nul. Le départ de Cristiano Ronaldo aurait laissé des traces ? Dans tous les cas, quoi de mieux que la réception d'un grand rival pour se relancer ? En revanche, en cas de nouvelle contre-performance, la crise pourrait commencer à vraiment gagner la Vieille Dame...

Un choc à suivre dimanche 19 septembre à 20h30 en direct sur beIN SPORTS 1 (disponible en option chez SFR).

Vibrez chaque week-end devant le meilleur du football grâce aux packs disponibles chez SFR. En ce moment, RMC Sport est proposée en pack avec Amazon Prime Video pour 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), ou en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS, à 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : RMC Sport, Amazon Prime Video, beIN SPORTS

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur