SFR Actus
Football

Les jeux de foot à retrouver sur SFR Gaming

Kopanito All-Stars Soccer, le jeu de foot délirant, est sur SFR Gaming. © MerixGames

Le football vous manque terriblement ? Alors que les championnats européens sont à l'arrêt ou reprennent progressivement, il y a toujours une solution pour faire vivre le ballon rond chez soi : les jeux vidéo ! Sur SFR Gaming, il y en a trois, et dans trois styles bien différents...

Le plus délirant : Kopanito All-Stars Soccer

En attendant la sortie cette année du jeu Captain Tsubasa : Rise of New Champions (le 28 août), basé sur le dessin animé le moins réaliste du monde, Olive et Tom, il existe déjà un jeu où le football devient un vrai jeu d'arcade. Et ce jeu, c'est Kopanito All-Stars Soccer. Jouable depuis votre box SFR ou sur appareil mobile Android, il permet de se livrer en solo ou à plusieurs à des matches de football où tout -vraiment tout- peut arriver. Pendant la partie, il est possible, un peu comme dans Mario Kart, de récupérer des outils bien pratiques pour déstabiliser l'adversaire. Genre un aimant qui attire le ballon, un ventilateur géant placé derrière votre but pour que le ballon ne puisse pas y rentrer, ou un pouvoir glaçant pour geler les joueurs adverses... On vous avait prévenu : à côté, même Olive et Tom ressemble à un vrai match de Ligue des Champions. Il y a même une équipe de... vampires. Du fun pour tous les âges !

Le plus rétro : Sensible Soccer

Le rétro-gaming est une grosse tendance depuis quelques années. Et les fans de jeux cultes peuvent redécouvrir avec nostalgie Sensible Soccer, un jeu apparu en 1992 sur Atari et Amiga. Bien entendu, la version disponible sur SFR Gaming n'est pas celle de l'époque. Mais elle en reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès de la saga : une caméra grand angle et verticale, contrairement aux jeux de foot classiques qui privilégient en général le format horizontal, pour ressembler à une retransmission télé. Et surtout, ce qui fait tout le sel de Sensible Soccer (les fans organisent encore des tournois !) : la vitesse totale de jeu ! Il y a tout le temps des buts, trois touches suffisent pour faire plein de gestes, on va d'un but à l'autre, les joueurs font des tacles glissés sur 15 mètres, et il faut bien s'accrocher à la manette pour suivre le rythme. Très prenant, et ultra-rétro. La preuve : avec l'équipe du Brésil, il est possible de jouer avec Ronaldo, Ronaldinho ou Roberto Carlos. Et Zidane avec la France, évidemment, même si les noms sont légèrement modifiés, comme dans PES...

Le plus tactique : Real Football

Pour un aspect plus réaliste, il vaut mieux s'orienter vers Real Football, un jeu axé gestion, un peu comme dans Football Manager. En plus de jouer les rencontres, il faut s'occuper de toutes les affaires courantes d'un club de foot, comme les transferts, les salaires, négocier avec les sponsors, et embaucher du personnel qualifié pour aider votre équipe à progresser. De quoi se prendre pour le nouveau Pep Guardiola ou José Mourinho, selon son style... Le problème avec les jeux de ce genre, c'est qu'ils rendent particulièrement accros. Pensez quand même à prendre l'air de temps en temps, entre deux saisons !

Retrouvez ces trois jeux de football sur SFR Gaming, le service de jeux en illimité et sans engagement disponible depuis votre box SFR.

Source : SFR Gaming

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur