Votre panier est vide
Football

Les joueurs du PSG s’essaient au judo avec Teddy Riner

Les joueurs du PSG en compagnie de champions de judo au Kodokan de Tokyo, le 21 juillet 2022 © Abaca / Icon Sport

Actuellement en tournée au Japon, le club de football parisien a profité d’une étape à Tokyo pour visiter le dojo Kodokan Judo Institute. Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont notamment eu droit à une initiation sur les tatamis, en compagnie d’un certain Teddy Riner…

Plus que quelques jours désormais avant la reprise du championnat. En attendant, et alors qu’ils reviendront un peu plus tôt que les autres sur les terrains de foot de l’Hexagone pour disputer le Trophée des Champions face à Nantes le 31 juillet prochain, les joueurs du PSG poursuivent leur préparation au Japon. Tout comme leurs rivaux marseillais, les Parisiens ont en effet entamé une tournée d’été, ayant pour leur part choisi le Pays du soleil levant pour se mettre en jambes. Et découvrir au passage d’autres horizons… Entre deux rencontres amicales, les footballeurs se sont notamment essayés à une tout autre discipline : le judo !

Le célèbre dojo Kodokan de Tokyo a ouvert ses portes à Kylian Mbappé, Marquinhos ou encore Achraf Hakimi ce jeudi 21 juillet, comme nous le rapporte RMC Sport, présent sur les lieux, pour leur offrir une petite initiation sur les tatamis. Comme maîtres, ils ont eu droit à la crème de la crème avec, non seulement, les champions japonais Tadahiro Nomura, triple champion olympique, et Shohei Ono, double champion olympique, mais aussi notre propre référence dans le domaine, the one and only Teddy Riner. Il faut dire que la présence du triple champion olympique et décuple champion du monde français n’était pas complètement un hasard. Car lui aussi évolue au Paris Saint-Germain. Eh oui, on n’y fait pas que du football, le club de la capitale étant en effet un club omnisports où l’on pratique aussi du handball, de l’e-sport même, et donc du judo depuis 2017.

Kylian Mbappé mis à terre (en douceur) par un champion olympique

Alors que Teddy Riner vient d’ailleurs tout récemment de prolonger son contrat avec le PSG jusqu’en 2024, il s’est fait une joie d’accueillir ses homologues footballeurs sur son terrain. Vraisemblablement ravis eux aussi d’avoir temporairement délaissé le maillot pour enfiler le traditionnel kimono, ces derniers ont donc pu apprendre quelques prises en se frottant aux trois champions de judo, qui d’après RMC Sport se sont tout de même montrés "très indulgents". Alors qu’Achraf Hakimi n’a pas eu peur de se mesurer aux 140 kilos de Teddy Riner, lui enjoignant même "vas-y, n’hésite pas !", on ne peut s’empêcher de sourire en constatant que Shohei Ono y est allé tout en douceur pour mettre Kylian Mbappé à terre. En même temps, on le comprend. Qui voudrait risquer de blesser LA star du Paris Saint-Germain juste avant la nouvelle saison ?

Après cette petite pause judo, les joueurs du PSG vont reprendre le programme de leur préparation sur le gazon, avec deux matches amicaux encore à disputer ce samedi 23 puis lundi 25 juillet prochain, face aux clubs japonais Urawa Red Diamonds et Gamba Osaka. Ensuite, retour à Paris, où les hommes de Christophe Galtier vont se mettre en condition pour la nouvelle saison footballistique. Sachant donc qu’avant la reprise de la Ligue 1, le premier week-end d’août, ils ont rendez-vous à Tel-Aviv le 31 juillet prochain pour le Trophée des Champions. En tant que vainqueur du championnat, le Paris Saint-Germain se frottera au FC Nantes, quant à lui vainqueur de la Coupe de France. Un match qui sera à suivre en direct, comme la majorité des affiches de Ligue 1, sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video.

Sources : RMC Sport, L’Équipe, PSG Japan Tour

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice