La joie de Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers après son but en quart de finale retour de la C1 entre la Juventus et l’Ajax d’Amsterdam (1-2).
Football

Les plus beaux buts de la Ligue des Champions

La joie de Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers après son but en quart de finale retour de la C1 entre la Juventus et l’Ajax d’Amsterdam (1-2). © Marco Bertorello / AFP

Chaque année, la Ligue des Champions offre son lot de buts spectaculaires dont on se souvient pendant des décennies. Dans l’histoire de la compétition, les pelouses des quatre coins de l’Europe ont été le théâtre de moments magiques où la beauté du football a été sublimée par un splendide but. Florilège de certains dont on ne se lassera jamais.

Cristiano Ronaldo – Real Madrid (2018)

On commence avec la star portugaise ! Le 3 avril 2018, Ronaldo a marqué l’histoire de la Ligue des Champions, avec un splendide but. En inscrivant une merveilleuse bicyclette face à la Juventus de Turin en quart de finale aller de la prestigieuse compétition, le quintuple Ballon d’or a marqué l’un des buts de l’année 2018. Ce magnifique retourné a même bluffé son ancien coach, Zidane, qui pourtant n’était pas le dernier à inscrire des bijoux. La preuve juste en-dessous...

Zinédine Zidane – Real Madrid (2002)

En finale contre l’équipe allemande du Bayer Leverkusen en 2002, le champion du monde 1998 a inscrit un but d’anthologie. Cette merveilleuse reprise de volée du gauche est près de vingt ans plus tard toujours dans les esprits des amoureux du ballon rond. Un but qui a contribué à la victoire finale du Real Madrid (2-1). Le génie français était encore dans un grand soir ce jour-là...

Gareth Bale – Real Madrid (2018)

En plus d’être régulièrement couronné roi d’Europe, le Real Madrid a décidément des joueurs qui marquent des buts spectaculaires. En 2018, lors de la finale de la Ligue des Champions entre l’équipe espagnole et Liverpool, l’international gallois inscrit un doublé, dont cette merveille et contribue à la victoire finale de son club (3-1). Rentré à l’heure de jeu, Gareth Bale inscrit quelques instants plus tard un splendide retourné acrobatique. À la fin de la rencontre, il est élu homme du match et repart avec le trophée. C’est ce qu’on appelle passer une soirée parfaite.

Lionel Messi – FC Barcelone (2011)

En demi-finale contre son rival de toujours le Real Madrid, le génie argentin s’est élancé dans une fantastique course en solitaire, comme il sait s’y bien le faire, pour marquer un nouveau but majestueux. Parti de la moitié du terrain, Lionel Messi élimine quatre joueurs avant de terminer sa course avec le ballon au fond des filets. Il ne faut pas oublier la passe décisive de Sergio Busquets qui rend ce but encore plus beau.

Dejan Stankovic – Inter Milan (2011)

Dans ce match, il ne fallait pas rater le début, au risque de louper le but le plus improbable de l’année 2011 ! La rencontre entre l’Inter Milan et le Schalke 04 n’avait démarré que depuis une vingtaine de secondes quand le Serbe Dejan Stankovic a inscrit une magnifique volée depuis le milieu du terrain, après un mauvais dégagement du gardien adverse Manuel Neur. Incroyable ! Un but inscrit très tôt qui n’aura pas suffi. L’Inter Milan s’inclinera finalement 5 buts à 2 en quart de finale aller de la compét’.

Lorenzo Insigne – Naples (2017)

Pendant les phases de poules de la compétition européenne, l’italien Lorenzo Insigne a inscrit un but somptueux. Il a nettoyé la lucarne de son adversaire du soir, Andrei Pyatov, gardien du Chakhtar Donetsk. On espère qu’une araignée ne s’y était pas installée...

Thierry Henry – Arsenal (2006)

Titi est un homme qui aime les records ! Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (51 buts) est aussi le meilleur le buteur de l’histoire d’Arsenal avec 228 buts inscrits. Au sein du club londonien, Thierry Henry a marqué l’histoire un soir de février 2006 où il était en très grande forme contre le Real Madrid. En huitièmes de finale de C1, il va s’aventurer dans un rush solitaire avant de glisser le ballon dans les filets adverse. Un but à revoir sans modération !


Pour découvrir les prochains buts qui feront l'histoire de la Ligue des Champions, rendez-vous dès le 17 septembre sur RMC Sport.

Emma Faury
https://twitter.com/Emma_Faury Par Emma Faury Rédacteur