SFR Actus
Lionel Messi face à Angel Correa durant le match de Liga FC Barcelone - Atlético Madrid, au Camp Nou, le 30 juin 2020.
Football

Liga : Messi marque le 700ème but de sa carrière

Lionel Messi face à Angel Correa durant le match de Liga FC Barcelone - Atlético Madrid, au Camp Nou, le 30 juin 2020. © LLUIS GENE / AFP

C'est dans le cadre du championnat espagnol, dans un match disputé contre l'Atlético Madrid, que la Pulga, de son petit surnom, a passé cette jolie barre symbolique.

Lionel Messi a encore construit un peu plus sa légende, ce mardi 30 juin 2020. Dans un Camp Nou fermé au public, Coronavirus oblige, la star du Barça s'est vu offrir avec un penalty contre l'Atlético Madrid l'occasion de rentrer son 700ème ballon dans les filets, toutes rencontres de sa carrière professionnelle confondues. Et c'est même tranquillement, d'une petite panenka, que l'international argentin a franchi ce cap, impressionnant, à la 50ème minute de jeu.

Deuxième au classement de Liga — une compétition à suivre en direct sur beIN SPORTS, disponible depuis la box SFR — à l'issue du match terminé sur une égalité (2-2), le FC Barcelone profite depuis maintenant 16 saisons de la virtuosité de celui qui, seulement quelques jours plus tôt, fêtait son 33ème anniversaire. La Pulga, telle qu'on le surnomme et qui signifie "la puce" en français, avait en effet inscrit son tout premier but sous le maillot des Blaugranes le 1er mai 2005. C'était alors contre l'Albacete, en conclusion d'une jolie combinaison jouée avec une autre légende dénommée Ronaldhino. Il n'avait alors que 17 ans et devenait ainsi le plus jeune buteur (à l'époque) de l'histoire du Barça.

S'il s'est depuis fait devancer sur ce record-là, Lionel Messi peut se satisfaire d'en détenir aujourd'hui un autre, d'autant plus prestigieux. Avec pas moins de 630 buts marqués d'après L'Équipe, dont 441 seulement en Liga, il est tout simplement le meilleur buteur de tous les temps du club catalan. Les 70 autres de sa carrière, l'Argentin les a inscrits pour sa sélection nationale, dont il peut aussi se targuer d'être l'attaquant le plus prolifique.

Il ne lui reste plus qu'à rattraper son éternel rival, Cristiano Ronaldo, qui affiche quant à lui une carrière professionnelle à 728 buts à l'heure actuelle. Une petite avance qu'il doit surtout au fait d'avoir tout simplement lancé le compteur plus tôt, précisément le 7 octobre 2002...

Ne manquez pas les prouesses de Lionel Messi au Barça en suivant la Liga en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS, une chaîne disponible depuis la box SFR.

Source : L'Équipe

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur