SFR Actus
Football

Liga NOS : Benfica et Porto ce soir sur RMC Sport

Les joueurs de Porto en difficulté à Famalicao (défaite surprise 2-1), le 3 juin 2020 © JOSE COELHO / POOL / AFP

Après la reprise -poussive- pour les deux clubs en tête du championnat portugais, les choses sérieuses reprennent ce mercredi 10 juin, avec Benfica et Porto qui jouent tous les deux durant cette grande soirée de football. Le duel à distance continue sur RMC Sport !

0 point. C'est l'écart actuel entre Benfica, leader, et Porto, second. Avec chacun 60 points au compteur, les deux géants portugais sont plus que jamais au coude-à-coude dans la lutte pour le titre de champion. Et ce mercredi 10 juin pourrait tout changer...

La Liga NOS a repris la semaine dernière, et rien ne s'est vraiment passé commé prévu. Leader avec un petit point d'avance, Porto est allé s'incliner sur la pelouse de Famalicao (2-1). Benfica jouait le lendemain à domicile, face à Tondela, équipe de seconde partie de tableau, et avait donc toutes les cartes en main pour tenter de dépasser son éternel rival grâce à une victoire. Sauf que non. Le score final a été de 0-0, permettant au club lisboète de revenir à la hauteur de Porto au nombre de points (60), et même de prendre la tête du championnat grâce à une meilleure différence de buts. Mais ce n'était pas assez pour certains "supporters", qui ont décidé de... caillasser le bus de leur propre équipe.

Comme partout où le football a repris en Europe, les rencontres se déroulent à huis clos au Portugal. Cependant, à la sortie du stade, quelques fans furieux que leur équipe ne parvienne pas à remporter le match, et donc les fameux trois points, ont jeté des pierres sur le bus du Benfica Lisbonne, blessant deux joueurs au passage : le Serbe Zivkovic et l'Allemand Weigl. Une expérience d'autant plus traumatisante pour ce dernier, qui en 2017 jouait à Dortmund, et se trouvait dans le bus qui avait été visé par des explosions (l'auteur des bombes voulait faire chuter le montant des actions du club à la bourse...).

Depuis, Julian Weigl a été rassurant sur les réseaux sociaux, rappelant qu'il savait que "les vrais supporters ne sont pas comme cela" :

Portimonense - Benfica et Porto - Maritimo ce soir sur RMC Sport

Benfica pourra donc compter sur son milieu relayeur ce soir, pour son déplacement sur le terrain de Portimonense, l'avant-dernier du championnat. Une rencontre à suivre en direct sur RMC Sport dès 20h15, et durant laquelle les Lisboètes sentiront sûrement sur leur nuque le souffle chaud des Dragons de Porto. Car dès le coup de sifflet final donné dans cette rencontre, une autre débutera : Porto - Maritimo, à 22h15.

Les deux clubs sont donc partis pour un duel à distance qui promet de tenir en haleine tous les fans de football jusqu'à la fin de la saison, prévue pour le 26 juillet. Chaque point, chaque match et chaque but peuvent compter : il va falloir tout donner !

Vibrez en direct devant Portimonense - Benfica Lisbonne à 20h15, puis Porto - Maritimo à 22h15, sur RMC Sport, disponible depuis votre box SFR.

Sources : Sport24, RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur