Les joueurs du FC Porto lors de la victoire contre Maritimo, le 10 juin 2020 à Porto
Football

Liga NOS : le programme de la 27e journée sur RMC Sport

Les joueurs du FC Porto lors de la victoire contre Maritimo, le 10 juin 2020 à Porto © JOSE COELHO / POOL / AFP

Le championnat portugais reprend ce lundi, pour une nouvelle journée qui s'annonce décisive dans la course en tête : le leader Porto a désormais deux points d'avance, et la mauvaise passe du second, Benfica, en déplacement à Rio Ave, doit absolument s'arrêter pour que le club lisboète puisse encore rêver du titre...

Rien ne va plus au Benfica Lisbonne. Second à un petit point du FC Porto avant la trêve forcée par la pandémie de Coronavirus, le club enchaîne les contre-performances et les problèmes extra-sportifs depuis la reprise du 4 juin dernier.

Tout a commencé avec une occasion manquée : celle de passer devant Porto, battu à Famalicão (2-1) le 3 juin. Le lendemain, Benfica recevait Tondela, mais a dû se contenter du point du match nul (0-0). Ce qui a certes permis aux Lisboètes de revenir à hauteur de Porto, mais pas de dépasser leur rival historique. Le 10 juin, Benfica pensait pouvoir se reprendre, en menant très rapidement sur 2-0 sur la pelouse de Portimonense. Mais là encore, l'équipe de Lisbonne semble perdre ses moyens, se faisant remonter ses deux buts d'avance, pour finir par un nouveau match nul, 2-2. Le même soir, Porto ne se fait pas prier et l'emporte 1-0 contre Maritimo. Deux points d'avance pour Porto, et plus que huit rencontres à disputer...

Autant dire que pour espérer être champion, Benfica n'a plus le choix, et va devoir sortir une série de victoires. L'idéal est évidemment de remporter les huit dernières rencontres, et espérer un faux pas à un moment ou à un autre de Porto. Mais les joueurs de Sérgio Conceição ont exactement le même programme, et c'est un vrai sprint final qui va débuter dès cette semaine, avec cette 27e journée diffusée sur RMC Sport, qui pourrait être déjà décisive sur le titre.

Les Sporting à la lutte pour la troisième place

Également au programme, la lutte acharnée pour la troisième place entre les deux Sporting, celui de Lisbonne et celui de Braga (qui a trois points d'avance). Le club formateur de Cristiano Ronaldo recevra à son tour Tondela, qui espère bien à nouveau partir de la capitale portugaise avec au moins un point dans les bagages, tandis que Braga se déplace à Famalicão, qui espère bien rejouer le même tour que contre Porto. En tout cas, les derniers résultats en Liga NOS ont donné bien des sueurs froides aux parieurs. Est-ce que cela va continuer ?

Le programme de la 27e journée de Liga NOS sur RMC Sport :

  • Deportivo Aves - FC Porto, mardi 16 juin à 22h15 sur RMC Sport 1
  • Rio Ave - Benfica Lisbonne, mercredi 17 juin à 22h15 sur RMC Sport 2
  • Sporting Club Portugal - Tondela, jeudi 18 juin à 22h15 sur RMC Sport 1
  • Famalicão - Sporting Braga, vendredi 19 juin à 22h15 sur RMC Sport 2

Retrouvez ces rencontres de Liga NOS en exclusivité et en direct sur les antennes de RMC Sport, disponible depuis votre box SFR.

Source : RMC Sport, So Foot

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur