SFR Actus
Football

Liga NOS : suivez le derby de Lisbonne en portugais sur RMC Sport

Les joueurs de Benfica et du Sporting à la lutte lors du derby de Lisbonne du 25 juillet 2020 au Stade de la Luz, Lisbonne © PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP

À affiche exceptionnelle, dispositif exceptionnel : pour le derby de Lisbonne entre le Sporting et le Benfica, décisif pour la course au titre, RMC Sport propose de suivre le match en français sur RMC Sport 1, ou bien en portugais sur RMC Sport Live 5, avec Nicolas Villas et Felipe Saad, qui vont pouvoir se faire plaisir aux commentaires dans leur langue maternelle.

La Premier League fait une courte pause d'un jour sur RMC Sport ? Pas de problème, la Liga NOS prend la relève en prime time, avec une soirée exceptionnelle.

Tout commencera dès 20h00 avec Porto - Rio Ave sur RMC Sport 1 ce lundi 1er février. Une belle affiche entre le champion en titre, actuellement second au classement, qui voudra s'imposer face au 10e, pour espérer profiter du résultat du derby de Lisbonne, qui se déroulera dans la foulée. Actuellement à 4 points du Sporting, les Dragons aimeraient reprendre la tête avant de retrouver la Ligue des Champions en février, avec un huitième de finale passionnant qui s'annonce face à la Juventus de Cristiano Ronaldo. Une affiche également à suivre, comme toute la C1, en exclusivité sur RMC Sport. Ce match terminé, on reste au Portugal pour le derby de Lisbonne. Et plutôt deux fois qu'une.

À 22h30, les spectateurs auront un choix à faire pour suivre Sporting-Benfica dans les meilleures conditions possibles : en français sur RMC Sport 1, ou alors en portugais sur RMC Sport Live 5, avec des commentaires assurés par l'inénarrable Nicolas Villas et par le consultant Felipe Saad. L'occasion pour les deux de commenter un match au sommet dans leur langue maternelle, et pour les spectateurs parlant et comprenant le portugais de découvrir si le commentateur de RMC Sport parvient à faire autant de blagues qu'en français. Et même sans rien comprendre au portugais, regarder un tel match en VO ne peut être qu'aussi savoureux qu'une pastéis de nata de la pâtisserie Pastéis de Belém, ne serait-ce que pour entendre un bon long "goooooooooool" hurlé au micro.

Sporting - Benfica : un vrai derby historique

Et il y aura de quoi s'enflammer devant ce Sporting-Lisbonne. Déjà parce qu'il s'agit d'un vrai derby, opposant deux équipes d'une même ville, pour une rivalité historique, comparable au Old Firm entre les Rangers et le Celtic à Glasgow (un moins brutal quand même), ou à des Chelsea-Tottenham, Liverpool-Everton, West Ham-Milwall, Real Madrid-Atlético Madrid, Manchester United-Manchester City, Juventus-Torino, Milan AC-Inter Milan... Et si la rivalité géographique est évidente, la rivalité sportive sera elle aussi omniprésente, le derby étant cette année un vrai match décisif dans la couse au titre. Avant le coup d'envoi, le Sporting sera leader avec 39 points. Actuellement 3e (derrière Porto) avec 33 points, Benfica pourrait donc revenir à 3 points seulement de son meilleur ennemi en cas de succès. Et tout relancer. À l'inverse, en cas de victoire, le Sporting prendrait une belle avance sur Benfica, et selon le résultat de Porto plus tôt dans la soirée, une petite option sur le titre ? La saison est encore longue, mais tout commence peut-être ce soir, en VF ou en VO sur RMC Sport !

Et en ce moment, profitez d'une offre exceptionnelle : RMC Sport est proposé à seulement 1 euro par mois. Idéal pour suivre la Premier League, la Liga NOS, la Ligue Europa et la Ligue des Champions, de retour sur RMC Sport dès le mois de février !

Source : RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur