Votre panier est vide
Football

Ligue 1 : comment voir la 2e journée, avec PSG-Montpellier et Brest-OM

Les joueurs du PSG lors de la victoire à Clermont pour la 1ère journée de Ligue 1 2022-23, le 6 août 2022 au stade Gabriel Montpied, Clermont-Ferrand © Icon Sport / Icon Sport

Après la démonstration du PSG lors de la première journée, la Ligue 1 vit sa seconde journée de la saison 2022-23 ce week-end, avec des matches à suivre du vendredi au dimanche sur Prime Video et Canal+. Voici le programme complet pour vous y retrouver, et savoir devant quelle chaîne encourager votre équipe préférée.

45 ans. On n'avait pas vu de 1ère journée de Ligue 1 aussi prolifique depuis 45 ans. Lors du début de la saison 1977-78, 42 buts avaient été inscrits. La semaine dernière, les joueurs ont fait trembler les filets à 34 reprises, contre seulement 26 lors de la 1ère journée de la saison précédente, en 2021-22. Une jolie performance, qui confirme le grand spectacle qu'est devenu la Ligue 1 depuis deux saisons environ. Mais si à la fin de la saison 1977-78, Monaco avait fini champion (devant Nantes et Strasbourg), quand le PSG et l'OL terminaient respectivement 11e et 17e, la 1ère journée de la saison 2022-23 nous a confirmé que l'histoire ne devrait pas se répéter...

Plus favori que jamais, le PSG est en train de "Bayern Munichiser" la Ligue 1, et l'a encore prouvé en allant battre Clermont-Foot 5-0 à l'extérieur dès la première journée, avec doublé de Messi, et sans Mbappé, blessé. Les outsiders du club parisien vont donc devoir s'accrocher pour suivre le rythme, à commencer par Lille, champion 2020-21, en opération reconquête à la suite d'un dernier exercice totalement raté. Après une belle victoire 4-1 contre le promu Auxerre lors de la 1ère journée, les Dogues se rendent à Nantes, vainqueur de la dernière Coupe de France, pour une jolie affiche à suivre dès 21h00 ce vendredi 12 août sur Prime Video, via le fameux Pass Ligue 1, désormais proposé en pack avec RMC Sport ou RMC Sport + beIN SPORTS chez SFR.

Monaco-Rennes et la première au Parc de Galtier

Gros choc le samedi 13 août à 17h00 sur Prime Video toujours, avec Monaco, qui vient de se faire éliminer en tour préliminaire de la Ligue des Champions par le PSV Eindhoven, qui reçoit Rennes. Deux clubs européens, candidats à une place sur le podium en fin d'année, voilà qui annonce une belle fin d'après-midi ! Et puis à 21h00, il faudra passer sur Canal+ Décalé pour regarder PSG-Montpellier, avec le retour sur le terrain espéré de Mbappé, et pour voir si la méthode Galtier continue de bien se mettre en place, avec ce 3-4-1-2 qui semble convenir à ses stars, et notamment à Messi et Neymar.

Alexis Sanchez, nouvelle star de l'OM et de la Ligue 1

Suite et fin de la 2e journée de Ligue 1 ce dimanche 14 août, avec le marathon désormais habituel. Tout devait commencer à 13h00 avec Lorient-Lyon sur Prime Video, mais le match a été reporté. À 15h00 Prime Video passe en mode Multiplex Ligue 1, pour ne rien louper des matches Auxerre-Angers, Reims-Clermont, Ajaccio-Lens et Troyes-Toulouse. C'est sur Canal+ Sport qu'il faudra ensuite zapper pour suivre Nice-Strasbourg, respectivement 5e et 6e la saison passée, et aux ambitions européennes plus qu'affichées. Et en conclusion, à 20h45 sur Prime Video, l'OM se déplace à Brest, peut-être déjà avec sa nouvelle recrue star, le joueur chilien Alexis Sanchez, 33 ans, arrivé de l'Inter Milan, qui portera le numéro 70 et a été reçu avec la ferveur qui caractérise le public marseillais. Bon par contre, on n'est pas passé loin de la blessure post-signature la plus dramatique de l'histoire :

Le programme complet de la 2e journée de Ligue 1

Vendredi 12 août

  • 21h00 : Nantes - Lille, en direct sur Prime Video

Samedi 13 août

  • 17h00 : Monaco - Rennes, en direct sur Prime Video
  • 21h00 : PSG - Montpellier, en direct sur Canal+ Décalé

Dimanche 14 août

  • 13h00 : Lorient - Lyon, en direct sur Prime Video
  • 15h00 : Multiplex Ligue 1, en direct sur Prime Video (Auxerre-Angers, Reims-Clermont, Ajaccio-Lens, Troyes-Toulouse)
  • 17h05 : Nice - Strasbourg, en direct sur Canal+ Sport
  • 20h45 : Brest - Marseille, en direct sur Prime Video

Sources : Prime Video, Canal+

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur