Votre panier est vide
Football

Ligue 1 : comment voir la 6e journée, avec Nantes-PSG, Auxerre-OM et Nice-Monaco

Neymar du PSG à la lutte avec les joueurs de Nantes lors du Trophée des Champions, le 31 juillet 2022 à Tel Aviv, Israël © Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Pas le temps de se reposer pour la Ligue 1 ! À peine le temps de se remettre des émotions de la 5e journée, qui s'est déroulée mardi et mercredi derniers, qu'il faut déjà remettre ça samedi et dimanche. Le rythme est infernal, et tout l'enjeu sera de voir qui des trois co-leaders, Paris, Lens et Marseille, parvient à le maintenir, tandis qu'il y aura comme dernière affiche un bouillant derby entre Nice et Monaco ! Voici le programme du week-end pour ne rien louper de la 6e journée de Ligue 1.

Et c'est reparti pour un tour. Il faut bien s'accrocher pour tout suivre de cette saison 2022-23 bien particulière, puisque coupée en plein milieu par la Coupe du Monde au Qatar. Il faut donc enchaîner, et les équipes européennes doivent se préparer à jouer tous les trois jours. Après une 5e journée à nouveau riche en buts qui s'est déroulée mardi et mercredi, les clubs de Ligue 1 remettent ça ce week-end, avec un nouveau joli programme. Parmi les chocs à suivre, Auxerre-Marseille, Nantes-PSG, et bien entendu Nice-Monaco, le derby qui aura l'honneur de clôturer cette 6e journée... avant le retour de la Ligue des Champions, de la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence deux jours après. On vous l'a dit, le football ne s'arrête jamais en 2022.

Et s'il y avait finalement un peu de suspense cette saison en Ligue 1 ? Après quatre premières journées durant lesquelles le PSG avait décidé de mettre des scores de tennis à ses adversaires, on a actuellement trois co-leaders à 13 points, le PSG, l'OM et le RCL, qui vont chercher à se départager dès ce week-end. Car Paris et Marseille jouent dès ce samedi, pour préparer la Ligue des Champions qui arrive dans la foulée. On pourra donc suivre Auxerre-Marseille dès 17h00 sur Prime Video, suivi à 19h00 d'un prometteur Lyon-Angers. À 21h00, il faudra passer sur Canal+ Sport 360, la nouvelle chaîne lancée par Canal+, pour suivre le déplacement du PSG à Nantes, pour une revanche du Trophée des Champions. Un très beau samedi de football à prévoir.

Lens et Captain Seko, la surprise de la saison ?

Mais le dimanche ne sera pas en reste, avec le coup d'envoi de Montpellier-Lille donné à 13h00 sur Prime Video, avant le désormais traditionnel Multiplex, qui à 15h00 permettra de suivre tous les buts et temps forts d'Ajaccio-Lorient, Clermont-Toulouse, Brest-Strasbourg et Reims-Lens. Avec leur très bon début de parcours, les Sang & Or semblent cette année encore pouvoir jouer la course à l'Europe, mais devront faire preuve de plus de régularité sur le long terme pour enfin y arriver. La très bonne nouvelle pour le club nordiste (et pour la Ligue 1), c'est que l'excellent capitaine, Seko Fofana, a annoncé ce mercredi avoir prolongé son contrat en Artois, pour le plus grand bonheur de Bollaert, juste après une nouvelle victoire convaincante (5-2 contre Lorient). Déjà un moment très fort de la saison.

C'est ensuite sur Canal+ Foot qu'il faudra passer pour suivre Troyes-Rennes, à 17h05, avant de partir en direction de la Côte d'Azur, pour le derby Nice-Monaco, qui s'annonce chaud bouillant entre les deux rivaux voisins. Deux clubs européens, aux grandes ambitions affichées... mais qui pointent aux 15e et 16e places, et n'ont chacun remporté qu'un seul match de Ligue 1 en cinq journées ! Autant dire que s'il y a un vainqueur, il pourra enfin lancer sa saison, tandis que le perdant sera en grandes difficultés, et devra se méfier : on a vu ce qui était arrivé à Bordeaux et Saint-Étienne la saison passée. Un vrai match de la peur, qui s'annonce tendu, à suivre à partir de 20h45 sur Prime Video.

Le programme complet de la 6e journée de Ligue 1

Samedi 3 septembre

  • 17h00 : Auxerre - OM, en direct sur Prime Video
  • 19h00 : Lyon - Angers, en direct sur Prime Video
  • 21h00 : Nantes - PSG, en direct sur Canal+ Sport 360

Dimanche 4 septembre

  • 13h00 : Montpellier - Lille, en direct sur Prime Video
  • 15h00 : Multiplex, en direct sur Prime Video (Ajaccio-Lorient, Clermont-Toulouse, Brest-Strasbourg et Reims-Lens)
  • 17h05 : Brest - Strasbourg, en direct sur Canal+ Foot
  • 20h45 : Nice - Monaco, en direct sur Prime Video

Sources : Prime Video, Canal+

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur