
Ligue 1 : comment voir la 7e journée, avec OM-Lille, PSG-Brest et Monaco-Lyon
Après une belle semaine européenne, les clubs français n'ont pas le temps de se reposer. La saison marathon continue, avec la 7e journée de Ligue 1 nous offrant une nouvelle fois de très jolies affiches. Entre un Marseille-Lille déjà important en tête du championnat, et un prometteur Monaco-Lyon, voici tout le programme du week-end, pour bien vous organiser devant la télé, et depuis votre canapé !
Pas le temps de souffler pendant cette saison 2022-23 de football. On était prévenu, mais on commence à le comprendre, et les joueurs aussi. Avec la Coupe du Monde au Qatar qui aura lieu en novembre et décembre, il faut enchaîner et jouer tous les trois jours, pour tenir le rythme d'un calendrier infernal, entre la Ligue des Champions, la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence, dans lesquelles nos représentants français (PSG, OM, Nantes, Rennes, Monaco et Nice) ont connu des fortunes diverses cette semaine (et même un drame pour Nice). Et avant de retourner explorer le Vieux Continent la semaine prochaine, il y a un nouveau week-end passionnant de Ligue 1 qui s'annonce. Et si cette intensité bénéficiait à un club non-européen, comme Lens, 3e avec 14 points, qui ouvre cette 7e journée vendredi 9 septembre en recevant Troyes, en direct à 21h00 sur Prime Video ?
Quel que soit le résultat du RC Lens vendredi soir, il ne faudra pas attendre très longtemps pour observer la réaction du PSG et de l'OM, les deux équipes devant au classement, car elles jouent dès le samedi 10 septembre. Paris recevra Brest à 17h00, et maintenant un peu plus sûr de sa force, après avoir battu la Juventus en Ligue des Champions (2-1), voudra prendre rapidement un maximum d'avance en Ligue 1, pour montrer que le club reste la locomotive (ou le char à voile) du championnat. Juste derrière, Marseille, qui de son côté est allé perdre, mais sans démériter, à Tottenham (0-2) ce mercredi, voudra se reprendre et ne pas laisser le PSG se détacher, en recevant Lille. Une superbe affiche pour l'un des gros chocs du week-end, à suivre à 21h00 sur Canal+ Sport 360, une des nouvelles chaînes lancées par Canal+, avec Canal+ Foot, pour couvrir tous les événements sportifs diffusés sur la chaîne cryptée (disponible en option chez SFR).
Un dimanche de La Meineau à Louis II
Suite et fin de cette 7e journée de Ligue 1 le dimanche 11 septembre, avec à 13h00 sur Prime Video Strasbourg-Clermont, avant le traditionnel Multiplex Ligue 1 à 15h00, pour ne rien louper des meilleurs moments des rencontres Toulouse-Reims, Angers-Montpellier, Ajaccio-Nice et Lorient-Nantes. Il faudra ensuite passer sur Canal+ Foot à 17h05 pour suivre Rennes-Auxerre, aux bons souvenirs de Stéphane Guivarc'h. Et c'est finalement sur Prime Video à 20h45 que sera donné le coup d'envoi du dernier match de la journée, la grosse affiche Monaco-Lyon. Deux clubs aux ambitions européennes légitimes et affichées, mais qui souffrent un peu en ce début de saison, notamment l'ASM. Auteur d'un bon départ, l'OL a de son côté essuyé un premier revers cette semaine à Lorient (1-3), dans un match en retard de la 2e journée. Pour le club de Jean-Michel Aulas, bien décidé à profiter du rythme incroyable de cette saison pour doubler ses concurrents disputant les différentes coupes d'Europe, une nouvelle contre-performance est déjà interdite. Tout comme pour Monaco, qui en cas de défaite s'enliserait dans le ventre mou. Il y aura de l'enjeu à Louis II !
Le programme complet de la 7e journée de Ligue 1
Vendredi 9 septembre
- 21h00 : Lens - Troyes, en direct sur Prime Video
Samedi 10 septembre
- 17h00 : PSG - Brest, en direct sur Prime Video
- 21h00 : Marseille - Lille, en direct sur Canal+ Sport 360
Dimanche 11 septembre
- 13h00 : Strasbourg - Clermont, en direct sur Prime Video
- 15h00 : Multiplex, en direct sur Prime Video (Toulouse-Reims, Angers-Montpellier, Ajaccio-Nice et Lorient-Nantes)
- 17h05 : Rennes - Auxerre, en direct sur Canal+ Foot
- 20h45 : Monaco - Lyon, en direct sur Prime Video
Sources : Prime Video, Canal+
